Mardi 22 Octobre 2019
Padilla, Tendido Sud, Istres, Magescq, Pétition, Dessin, UCTL, Miura…
Mercredi, 25 Janvier 2012

a-a-jjp25xx

Entrevista très complète de Patricia Navarro dans « La Razón ». Padilla tel qu’en lui-même…

Après sa récente conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé son retour le 4 mars à Olivenza, le Cyclone de Jerez est revenu sur sa grave blessure, ses conséquences, ses efforts - et espoirs - de récupération, et sa préparation, avec en point de mire la future temporada…

BLESSURE

Au sujet de l’effroyable cornada survenue le 7 octobre à Saragosse, Juan José Padilla a affirmé qu’il sentait qu’il avait été durement touché à la tête et l’œil gauche, la corne entrant par l’oreille et ressortant par l’œil, et qu’après les préparatifs de l’intervention dans l’infirmerie, il a trouvé à l’hôpital « cinq petits anges tombés du ciel » !!! Selon lui, la cornada était mortelle et ils lui ont sauvé la vie. Juan  a dit se souvenir de tout, sentant que sa tête était décollée, que du sang passait par son cou, perdant la vision, éprouvant de grosses difficultés à respirer, manquant d’oxygène et se sentant partir… Sa principale réaction a été de demander ses enfants, son épouse, sa famille, insistant sur l’importance de les avoir à ses côtés…

RÉACTION

Padilla a aussi remercié le corps médical à qui il doit beaucoup, son entourage, ses amis et tous ceux qui lui ont envoyé des messages, confiant que ça a été psychologiquement très important pour lui, tout comme sa foi religieuse qui l’a beaucoup aidé à surmonter les épreuves, d’autant plus qu’il est passé par des moments de total découragement, de tristesse, d’angoisses, perdant toute illusion, non seulement par rapport à son métier, mais dans tous les domaines. Il a perdu jusqu’à 18 kilos, mais en a déjà récupéré 6, et dans les pires moments, il n’avait plus d’appétit, alors qu’à présent, le moral revenu, sa récupération physique s’accentue.

a-a-jjp25x


THÉRAPIE

Outre l’accompagnement psychologique, le Maestro de Jerez poursuit sa récupération physique, d’un côté par rapport à sa paralysie faciale, au sujet de laquelle les spécialistes pensent qu’il pourra récupérer à hauteur de 85%. Actuellement, il progresse au niveau de la symétrie faciale et essaie de bouger sa paupière… En outre, son préparateur physique le fait travailler pour qu’il retrouve sa masse musculaire. Concernant son œil gauche, il retournera à Oviedo en mars pour vérifier les effets de son traitement à base de plasma et de vitamines, confiant que si les médecins continuent à lutter pour sauver son œil, lui se bat encore plus !

FUTUR

Si Juan José Padilla a décidé de revenir dans les ruedos, c’est en toute conscience de la responsabilité de sa décision, et non pas pour se faire plaindre ou donner une impression désagréable… Il a souligné qu’il aurait pu prendre une année sabbatique, mais qu’il avait un besoin impérieux de reprendre le toreo pour subvenir aux besoins de sa famille et aussi pour retrouver ce qui le rend le plus heureux…

Le Cyclone a ajouté que ce n’est pas trop dur pour ses proches, dans la mesure où ils le voient heureux. Ils l’ont beaucoup soutenu et poussé, lui donnant un maximum d’affection et comprenant que sa vie sans le toro n’au aucun sens !

Concernant sa temporada, qu’il prépare activement au campo, Padilla a déclaré que tout dépendrait des médecins et de l’opportunité de l’opérer ou pas de son œil, mais actuellement, il se prépare pour effectuer une saison normale. Il a rappelé qu’en 19 ans d’alternative, il a subi 37 cornadas, pas mal d’entre elles très graves, qu’il veut encore en profiter, c’est pour cela qu’il se prépare au maximum, avec la volonté de toujours perfectionner son toreo en recherchant une forme de pureté. Concernant son œil, le Jerezano a confirmé qu’il s’était bien adapté, autant en ce qui concerne sa vie de tous les jours qu’en toréant, qu’il porterait un bandeau auquel il s’est bien habitué et qui le fait appeler par ses enfants « Papá Pirata » !!!

En évoquant le 4 mars, Padilla a déclaré qu’il devrait ce jour-là laisser ses émotions de côté pour uniquement se concentrer sur ce qu’il aura à faire, souhaitant que les toros l’aident car lui, de son côté, est bien décidé d’y aller à fond…

a-a-jjp25y

L’émotion, elle va forcément être à son comble autour de lui, dans le callejón comme sur les travées, car il ne s’agit pas d’une reprise ordinaire… Après ce qu’il a subi pendant plus de trois mois, il est évident qu’on ne peut que lui souhaiter toute la chance du monde pour que cette reprise, aussi inconsciente et risquée qu’elle puisse paraître, soit mémorable, une chance qui l’a hélas cruellement trahi ce 7 octobre dernier. Suerte, Maestrazo !!!

TENDIDO SUD

Le numéro de TENDIDO SUD de cette semaine est dédié à la FERIA D'ISTRES 2012, avec Bernard Carbuccia (directeur des arènes du Palio) en invité.

a-a-ef25x

Focus sur la soirée de proclamation des cartels (interviews des matadors Juan Bautista et Thomas Dufau), retour sur l'édition 2011 de la novillada des fêtes de la Saint-Etienne avec la découverte d'Angel Jiménez, le best-of de la dernière feria et le Geste technique dédié au Fundi lors de son grand triomphe de juin 2008 à Istres face à un toro d'Escolar Gil.

ISTRES

Toujours concernant Istres, perturbée par un problème informatique, la billetterie en ligne est désormais opérante. On peut réserver à partir de www.istres.fr/feria

a-a-ist25x

Par ailleurs, Bernard CARBUCCIA présentera les cartels de la Temporada d'Istres à la Fédération des Entités Taurines de Catalogne à Barcelone ce vendredi 27 janvier à 20 h.
(Communiqué)

MAGESCQ

a-a-mag25x

PÉTITION

a-a-enf25x

Une pétition adressée aux Ministères de l'Education Nationale, de la Santé, de l'Intérieur, des Affaires sociales et de la Justice... a été lancée par le site « Pétition Publique » avec le libellé ci-dessous :

« Je suis allé aux arènes étant jeune, je vais aux arènes, je continuerai à me rendre aux arènes, c'est ma passion et je n'ai jamais été traumatisé… Pour l'accès de la Tauromachie à tout âge et la protection de la Culture Taurine face aux intolérances de ceux qui veulent une société aseptisée! »

a-a-enf25y

Je ne peux que vous engager à vous rendre sur ce site et à rejoindre tous ceux qui sont d’accord avec ses termes car il y en a un peu marre de tous ces donneurs de leçons à deux balles qui se glissent partout, décidant de ce qui est bon ou pas pour les autres, et à y être, qui vont même jusqu’à se mettre à la place des parents (voir chronique)…

Pour ajouter votre participation, il vous suffit de cliquer ICI

DESSIN

a-a-cd25x

Dans le cadre du 5e Printemps des Jeunes Aficionados qui se déroulera à Saint-Gilles les 24 et 25 mars 2012, et vu son succès l'an dernier, un nouveau concours de dessin est organisé sous la présidence du peintre Michel Tombereau. Ce concours est ouvert aux enfants âgés de 4 à 14 ans.

a-a-cd25y

Le programme détaillé du Printemps des Jeunes Aficionados 2012 vous sera communiqué dans le courant du mois de février.

(Communiqué)

a-a-cd25z

(NDLR : Il ne faudrait pas non plus que ce concours de dessin apporte de graves troubles aux enfants… J’espère que les responsables ont pris l’avis de spécialistes hautement autorisés avant de se lancer dans une telle entreprise, sous peine d’être voués à l’indignité par... ceux qui savent !!!)

UCTL

Suite à la crise ouverte accusée par la principale association de ganaderos, et faute d’avoir élu un nouveau président, l’Assemblée Générale extraordinaire a décidé que Carlos Núñez poursuivrait son mandat pour une durée maximum de six mois afin de plancher sur la réforme du régime électoral et des statuts pour qu’une nouvelle élection soit possible, contrairement aux deux derniers votes.

a-a-uctl25x

 

MIURA

Antonio Miura a déclaré que huit lots de toros sortiraient cette année des pâturages de Zahariche, les principales corridas devant aller notamment à Séville, Pamplona, Castellón, et pour la France Arles, Nîmes et Béziers.

a-a-miu25x

Une novillada est aussi en préparation pour une arène française…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels