Jeudi 19 Septembre 2019
Mexico, Bogotá, Riscle, Coup d'œil, Signes, Jeunes, Tendido Sud…

a-a-sc23xx

Triomphe de Sébastien Castella à la Monumental de Mexico…

Face au meilleur toro de l’envoi de San Isidro qui a eu les honneurs de l’arrastre lent, Sébastien Castella a instrumenté une faena variée, templée et parfois originale qui lui a valu les deux oreilles.

a-a-sc23x

El Zapata n’eut guère d’options et El Payo a obtenu un trophée à son deuxième après avoir été sérieusement bousculé, tout comme avec le sobrero de regalo.

Prochaine corrida de la Temporada Grande dans la Monumental le dimanche 29 janvier : El Zotoluco, El Juli et Juan Pablo Sánchez, toros de Fernando de la Mora.

BOGOTÁ

Dans une arène comble, la corrida mixte s’est avérée très entretenue. Sur ses bonnes dispositions actuelles, Pablo Hermoso de Mendoza a coupé les deux oreilles de son premier Ernesto González.

a-a-phm23x

A pied, Luis Bolívar et David Mora ont coupé pour leur part une oreille, et ont eux aussi laissé une bonne impression…

RISCLE

Stéphane Fernandez Meca a été désigné pour gérer les arènes de Riscle (Gers) où sont données chaque année début août une novillada formelle et une non piquée.

a-a-sfm23x

COUP D’ŒIL

Vien de paraître : "Petit Coup d'Œil de la Temporada 2011" du Courrier de Céret.
64 pages, 21 x 29,7 cm, 12€, port compris (gratuit pour ceux qui ont souscrit un abonnement de soutien à notre hebdomadaire).

a-a-cdc23cd

Envoyer vos commandes :
Les Amis du Courrier de Céret
9, rue Antoine de Condorcet
66000 Perpignan
(Communiqué)

SIGNES

Emission N° 56 avec un reportage sur Talavante à Las Ventas, Pepe Cotán, veedor des arènes de Dax, le film « Passara », de Grégoire Fabvre, sur les traditions taurines à Barrancos, et une rencontre avec Thomas Dufau. Cliquez ICI

a-a-at23x

A noter que le DVD du film « Passara » est en vente aux ateliers Baie…

Par Internet : http://www.editions.atelierbaie.fr

Par courrier : Atelier Baie 10 rue des Tilleuls 30900 Nîmes France

Par téléphone : 04 66 68 18 33

JEUNES

L’Assemblée Générale des Jeunes Aficionados Nîmois sera suivie du 3ème Jeudi des Jeunes Aficionados nîmois à 20h, consacré à la Course Camarguaise.

Les intervenants du soir seront les célèbres manadiers Pierre Cuillé et Frédéric Raynaud qui parleront de leur métier, de la sélection des Cocardiers, de la Course Camarguaise et son évolution. Un point sera également fait en introduction sur la place de la Course Camarguaise aujourd'hui à Nîmes.

Des films taurins retraçant les meilleurs moments de la temporada Course Camarguaise 2011 seront diffusés après la Conférence, autour de Tapas et de Vins sélectionnés par Ramón, de la Macarena.

a-a-ja23x

Vino, Tapas, y Bodega toute la soirée, Bodega la Macarena (Rue Delon-Soubeyran - Nîmes) à 19h.

TENDIDO SUD

Focus sur les Rencontres taurines de Castries et le festival du film taurin amateur proposé par Jean Roumajon, les projets de la Coordination des Clubs taurins de Nîmes et du Gard pour 2012, l'annonce de la despedida d'El Fundi et le Geste technique dédié à Miguel Ángel Perera lors de la dernière édition de la Feria de Primavera aux arènes de Nîmes, en mars 2005.

a-a-ef23x

Voir l’intégralité de l’émission en cliquant ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff