Mardi 10 Décembre 2019
Barrera, Saint-Perdon, Galván, Tendido Sud, Concours, Castries, Cruz, Voyages…
Mercredi, 18 Janvier 2012

a-a-ab18aa

A Tuta (Colombie), Antonio Barrera a indulté son deuxième toro d’Antonio García (Vistahermosa)…

Il a reçu les deux oreilles et la queue symboliques après avoir préalablement obtenu deux trophées lors de son premier combat.

a-a-ab18a

Luis Bolívar a coupé une oreille de son premier et Francisco Javier García a vu son premier adversaire réintégrer les corrales après la sonnerie des trois avis, puis a coupé une oreille de l’ultime.

SAINT-PERDON

Les responsables de la Peña La Muleta de St-Perdon ont remis le prix au meilleur novillo 2011 des CTPR du Sud-Ouest à Cristina Moratiel, ganadera de Baltasar Ibán…

a-a-gm18ab

Autour de Guillaume Marsan, délégué UCTPR, et de la ganadera, on reconnaît Jean-Louis Darrieutort, Marcel Garzelli, Geneviève Darrieussecq, maire de Mont-de-Marsan, et Pol Rio, maire de St-Perdon.

a-a-gm18bc

GALVÁN

David Galván devrait prendre l’alternative à Sanlúcar de Barrameda le 28 février, parrain Ruiz Miguel et témoin Enrique Ponce, toros de Hermanos Sampedro. Corrida télévisée par Canal Sur.

a-a-dg18a

TENDIDO SUD

Dans "Tendido Sud"… Focus sur les Rencontres taurines de Castries et le festival du film taurin amateur proposé par Jean Roumajon, les projets de la Coordination des Clubs taurins de Nîmes et du Gard pour 2012, l'annonce de la despedida d'El Fundi et le Geste technique dédié à Miguel Ángel Perera lors de la dernière édition de la Feria de Primavera aux arènes de Nîmes, en mars 2005.

a-a-ef17a

CONCOURS

Taurodelta lance son VIème concours d’affiches doté de 3000 € pour le gagnant et de 1500 € pour les deux autres auteurs choisis.

La participation est libre, sans limite d’âge, de résidence ou de formation.

Le procédé de la réalisation de l’affiche est libre et le thème devra mettre en exergue les valeurs culturelles de la tauromachie et des traditions des courses données à Madrid. Chaque concurrent pourra présenter un maximum de trois œuvres, sur un support original dans le format de 50x70, accompagnées d’une copie en format électronique.

Les concurrents ont jusqu’au 2 mars pour présenter leurs œuvres qui devront être envoyées à l’adresse suivante : Departamento de Comunicación de Taurodelta, Plaza de Toros de Las Ventas, Alcalá 237, 28028 Madrid. Mentionner Concurso de Carteles 2012, le nom de l’auteur, l’adresse, un numéro de téléphone et une adresse mail.

a-a-mad18b

Les affiches primées seront utilisées pour annoncer quelques cycles et combinaisons de cartels de la temporada des arènes de  Madrid. Tant les originaux que les droits d’images des œuvres primées seront la propriété de Taurodelta qui pourra disposer librement de leur utilisation dans le but de les reproduire et les publier. Taurodelta se réserve le droit de reproduire les affiches présentées sur les supports suivants : revue Taurodelta, programmes de main distribués aux arènes, site web officiel et réseaux sociaux gérés par Taurodelta.

Le choix du jury, composé de membres du Conseil d’Administration et du Département de Communication de Taurodelta, ainsi que du Centre des Affaires Taurines de la Comunidad de Madrid, sera annoncé le mardi 6 mars et sera sans appel.

CASTRIES

Les 21 et 22 janvier, le Cercle Taurin « Le Trident » et la ville de Castries présentent « Camargue, Biou & Toros ». Pendant deux jours, seront présentées des projections sur grand écran autour des thèmes de la Camargue et les courses camarguaises, la corrida, la course landaise, la course portugaise et les forcados…

a-a-af18a

Rendez-vous le samedi 21 au Foyer Hippolyte Paulet à 14h et 21h et le dimanche 22 à partir de 9h30 et 14h. Un apéritif sera offert après la remise des prix.

CRUZ

Fernando Cruz a trouvé un nouvel apoderamiento, en l’occurrence la société « ABG Toros », dont le représentant est Óscar Amaya.

a-a-fc18a

Le Madrilène compte relancer sa carrière, notamment par un engagement à Las Ventas, comptant sur un triomphe dans la capitale pour aller de l’avant…

VOYAGES

Voyages à Madrid en février et à Logroño avec "Esprit Mundillo"…

a-a-mad18a

Pour plus de renseignements, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels