Jeudi 12 Décembre 2019
Tendido Sud, Cayetano, Fandiño, Maubourguet, Manadiers, Mendes, Toros, Mimizan, Burgos…
Jeudi, 12 Janvier 2012

a-a-td12aa

Sur TV SUD, rencontre avec  Thomas Dufau (2/2) dans "TENDIDO SUD"…

Le matador de toros landais analyse sa saison 2011: les temps forts de ses prestations dans le Sud-Est, avec sa participation à la novillada de la Cape d'Or et son grand triomphe à la Feria des Vendanges aux arènes de Nîmes.

a-a-td12ab

Retour de la rubrique du geste technique avec un décryptage commenté et analysé de la lidia du 3e novillo de La Quinta par Thomas Dufau, le 18 septembre 2009, à Nîmes...

a-a-td12bc

Pour voir cette émission en intégralité, cliquez ICI - Pour revoir la première partie, cliquez

CAYETANO

Sur les traces de Cayetano... Les terres arides du Mexique sont la toile. Une muleta tenue du bout des doigts en guise de pinceau. La bravoure douce et pimentée du taureau mexicain asaltillado comme encre délébile d'une oeuvre éphémère. Cayetano Ortiz poursuit, dans l'ombre, sa préparation en terres mexicaines en vue d'une importante temporada 2012. Ces dernières semaines, il a eu l'occasion de toréer de nombreux tentaderos.

a-a-cay12a

Chez San Miguel de Castro, dans l'intimité désertique du campo, entre les pierres desséchées par le soleil puissant aztèque, Gaëtan dessine "ses naturelles", celles qu'il cherche obstinément, jour après jour.

Quelque jours plus tard, c'est chez Corroneo et chez Rosas Viejas qu'il est invité à tienter trois vaches. Dans cette dernière ganadería, la première mansa et la seconde compliquée apportent la saveur amère à une matinée clôturée par une excellente vache avec laquelle Cayetano put prendre beaucoup de plaisir.

a-a-cay12b

Mardi, dans les arènes de Presas, il toréa un festival en compagnie de Leopoldo Casasola et de José Mauricio, qui coupa une oreille dimanche dernier dans les arènes de Mexico DF. L'âpre novillo de Montecristo permit à Gaetan de perfectionner son entraînement avant de toréer sous peu ses premières novilladas. Représenté en terres aztèques par Roberto Fernández Quitos, il partipera en janvier et en février à plusieurs novilladas.

Julien Aubert
Photographies Santoyo



FANDIÑO

Absent l’an dernier de la Feria de Bilbao pour cause de blessure, Iván Fandiño s’est proposé de s’enfermer avec six toros lors de la corrida de l’Anniversaire, en juin prochain, dans la plaza de Vistalegre…

a-a-if12a

MAUBOURGUET

a-a-maub12a

MANADIERS

a-a-man12a

MENDES

La Peña Angelina reçoit dans ses locaux à St Jean d'Angely, le samedi 21 janvier, Victor MENDES…

a-a-vm12a

Accueil à partir de 19h30 puis à 20h30 repas tapas et soirée débat avec le Maestro.

Participation : 25 euros par personne (sans la boisson)

Site de la peña : www.penaangelina.com
(Communiqué)

TOROS

Le numéro 1919 est en kiosque : au sommaire La fin des dinosaures ou les derniers meneurs de l’aficion... et celles des capitalistas. Portrait de Nicolas Vergonzeanne ; la tradition taurine en Catalogne et suite de nos séries Souverains aficionados (Alfonso XIII) et écrivain pas ordinaire (Cattule Mendes). Bonne lecture…

a-a-tor12a

MIMIZAN

Le matador landais Julien Lescarret s'est rendu à Mimizan afin de rencontrer le Club Taurin Mimizannais dont il est le parrain et qu'il a soutenu en participant en août dernier à la première corrida. Cet homme passionné qui, pendant dix ans, a fait l'unanimité par son courage et s'est attiré toutes les sympathies a annoncé que 2012 serait sa dernière année en tant que matador.

a-a-jl12a

Au mois de mai paraitra son livre "Au risque de soi" qui sera certainement un événement littéraire et tauromachique.

Que s'est-il dit à Mimizan autour d'une bonne table d'un restaurant réputé de la ville?

Nul ne le sait encore, mais nous présumons qu'il ne peut en sortir que de bonnes surprises pour les aficionados landais, français et étrangers...
(Communiqué)

BURGOS

C’est la société « Iniciativas taurinas » (SEROLO) qui sera en charge des arènes du Plantío à Burgos pour cette temporada, avec possibilité de prolonger un an.

a-a-burg12a

Les responsables, Sebastián et Carlos Rodríguez, se sont engagés à organiser une novillada et six corridas de toros avec les principaux matadors de l’escalafón, Miguel Ángel Perera, Alejandro Talavante, César Jiménez, El Cid et El Cordobés étant prévus deux fois.

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels