Samedi 23 Février 2019
Manizales, San Cristobal, Toro Mag, Télé, Cuadrillas, Padilla, Flamenco…
Mercredi, 04 Janvier 2012

a-a-dl04aa

Manizales, San Cristobal, Toro Mag, Télé, Cuadrillas, Padilla, Flamenco…

Cinq silences et un salut au cinquième pour Daniel Luque, le plus en vue, surtout avec le quinto qui bien que manso, lui a permis d’exprimer une torería allurée qui porta sur les gradins.

SAN CRISTOBAL

a-a-scr04a

La Feria se déroulera du 25 au 29 janvier…

Mercredi 25 : novillos de Bella Vista pour Jonathan Guillén, Javier Jiménez et Fabio Castañeda.

Jeudi 26 : toros de El Prado pour le rejoneador José Luis Rodríguez, Erick Cortés, Morante de la Puebla et El Cid.

Vendredi 27 : toros de Los Ramírez pour le rejoneador José Luis Rodríguez, Leonardo Benítez, El Fandi et Sébastien Castella.

Samedi 28 : toros de Rancho Grande pour le rejoneador Francisco Javier Rodríguez, Juan Bautista, El Fandi et El Pino.

Dimanche 29 : toros de Los Ramírez pour Otto Rodríguez, César Vanegas, Antonio Barrera et Diego Silveti.

TÉLÉ

Première feria visée en ce qui concerne les droits d’images lors des retransmissions télévisées, celle des Fallas de Valencia, qui en l’occurrence pourrait bien servir de test. Car il est à présent évident que le bras de fer est engagé, d’un côté par le groupe «All Sports Management », représentant les intérêts des principaux toreros et qui a déjà reporté à deux reprises la réunion prévue, et l’empresa.

a-a-cam04a

A ce sujet, après Manolo Molés, de Canal+, qui était déjà entré dans le lard, Simon Casas a tenu entre autres à préciser qu’il ne pourra pas engager de discussions avec un apoderado si les droits télés ne font pas partie de la négociation et que s'ils changent la règle du jeu, il la changera lui aussi, ce qui une fois décodé semble bien vouloir signifier que certaines figuras pourraient s’éviter les frais de déplacement… Wait and see !

TORO MAG

a-a-tm04a

CUADRILLAS

L’UNPBE (Unión Nacional de Banderilleros y Picadores Españoles) demande la reconnaissance de la profession, ainsi que des dédommagements en cas de prohibition, ce qui entraîne forcément un manque à gagner, que ce soit en Catalogne, mais aussi probablement en Galice et dans toutes les provinces où la tauromachie est menacée… Car finalement, ça part un peu dans tous les sens et il serait déjà temps à ce sujet que le nouveau gouvernement tienne ses promesses en la matière. Pas comme en Galice…

a-a-cuad04a

PADILLA

Le Cyclone de Jerez a une nouvelle fois manifesté son intention de reprendre le toreo en 2012. Il a déjà été contacté par les responsables d’Olivenza, sans pouvoir encore se décider car comme il le dit lui-même, il reste encore beaucoup à faire. Mais de petits pas en petits pas, les améliorations de son état sont notables et encourageantes.

a-a-jjp04a

Un des principaux problèmes en suspens concerne son œil gauche, avec un nerf optique qui ne répond pas. Mais comme l’a déclaré Padilla : « Nous, les toreros, sommes rompus à mille batailles, on a toujours à l’esprit que pour obtenir des triomphes, nous devons souffrir, et c’est ce que ferai… ». Suerte y Fuerza...

FLAMENCO

Le groupe « Compas » s'est créé en 2004 et anime de plus en plus de soirées un peu partout dans le monde. Il se produit dans toutes sortes de manifestations (scènes, festivals, soirées privées, cérémonies, anniversaires... Les musiciens ont derrière eux de nombreuses soirées et un avenir très prometteur.

Leurs musique est un mélange de Gipsy, de Salsa et de flamenco, avec un répertoire très varié qui vous donnera le privilège de danser et faire la fête sur le nouveau son Gipsy.

Sans oublier leurs danseuses du centre de flamenco de Nîmes, Alma de Triana, dont leurs prestations et leur professionnalisme resteront à vous faire découvrir.

a-a-flam04a

Contact Fabricio : 0637857369
e-mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://compas-latino.skyblog.com
(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 lq19aff

 stm19aff

 arl19aff

 ist25aff