Mardi 23 Avril 2019
Amérique, Rincón, Vergèze, Signes, Curro…
Samedi, 19 Novembre 2011

a-a-sc19aa

Coup double aux Amériques avec les triomphes de Sébastien Castella et Juan Bautista…

A San Luis Potosi (Mexique), le Biterrois a franchi la puerta grande des arènes « El Paseo-Fermín Rivera » en compagnie de Juan Pablo Sánchez pour avoir coupé les deux oreilles de son deuxième adversaire, de la ganadería Marrón…

a-a-jb19a

A Maracaibo (Venezuela), Juan Bautista a triomphé lui aussi en coupant les deux oreilles de son premier toro de Rancho Grande. Il est sorti a hombros avec El Fandi qui a coupé une oreille à son premier avant d’indulter le toro « Dos », de Rancho Grande.

RINCÓN

Lors du premier Rincón Taurin de la saison chez les « Amis de Pablo Romero », Robert Pilès a présenté son livre « Profession Torero » et à cette occasion, a évoqué son passé de matador et banderillero, mais aussi de directeur d’arènes et d’apoderado, à présent de Manuel Escribano…

a-a-rp19g 

Prochain rendez-vous : Fernando Cuadri en décembre, date à préciser.

VERGÈZE

Annulation de la manifestation taurine de Vergèze...

« La coordination des clubs taurins de Nîmes et du Gard, suite à l’annulation de la fiesta campera du dimanche 20 novembre 2011 à Vergèze, tient à exprimer son soutien au Maire et au conseil municipal de cette ville, pour sa décision visant à garantir le déroulement des manifestations taurines dans un climat serein où l’ordre républicain est garanti, et le caractère festif préservé.

Elle comprend que cette position permet de préparer le bon déroulement de la féria du Rhôny, devenu, grâce à l’engagement important de la commune et l’aficion de ses clubs taurins, un des premiers rendez-vous incontournable du début de la temporada française.

A cette fin, elle demande au Préfet du Gard de réunir une table ronde des différents acteurs locaux, afin d’éviter le renouvellement des incidents regrettables qui se sont déroulés lors de la finale de Graines de toreros, à Rodilhan.

Elle s’engage auprès des aficionados à organiser la fiesta campera prévue le 20 novembre d’ici la fin de l’année 2011, à une date et en un lieu à définir. »
(Communiqué)

SIGNES

Signes du Toro n° 55 - diffusion le 19 novembre… Au sommaire : Antoñete vu par Curro Caro avec des extraits de sa fameuse faena au toro blanc d’Osborne, Maurice Behro, apoderado de Juan Leal, les frères Lozano et leur nombre fétiche et le Festival nocturne au château de Beaucaire…

a-a-ant19b

Pour voir l’émission, cliquez ICI

CURRO

« Je veux que Curro m’accompagne »… Rafael de Paula, qui doit être honoré à Utrera los du prochain festival de la Confrérie des Gitans, a tenu à associer à cet hommage son compañero Curro Romero avec lequel il a toréé tant de fois, y compris dans cette ville, dans les anciennes arènes d’Arrecife.

a-a-rf19a

Un geste sympathique qui a été immédiatement accepté par les organisateurs et le Pharaon de Camas. La date n’est pas encore arrêtée, mais ce festival aura lieu fin février-début mars. Arte y Toreo… avec un cartel qu’on nous promet relevé.

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff