Jeudi 12 Septembre 2024
SEISSAN
Lundi, 02 Septembre 2024
am02pk
 
Andy Martin triomphe avec Jean Louis Darré…
 
Temps clément, 2/3 d’entrée. 4 Novillos de Camino de Santigo tous monopiqués et 2 erales du même fer. Lot bien présenté, igual de trapío, negros, meilleurs 2è et 5è. Banderilles partagées entre Nino et Clément aux deux premiers.
 
Président: Georges Marcillac. Assesseurs: Jean-Louis Montastruc et Pascal Coomans.
 
Avant le début de la novillada, Miguel Darrieumerlou a remis en piste un prix coup de cœur des critiques taurins à Brigitte Calvet, Présidente du club taurin de Seissan et à sa cuadrilla.
 
nino02k
Niño Julian (céleste en argent): 1 pinchazo, 1 entière 1 oreille et 2 pinchazos, 1 entière applaudissements.
 
ch 02k
Clément Hargous (aubergine et or):1 entière, 4 descabellos, vuelta et 1 entière, 1 pinchazo, 1 avis, 1 entière, 1 oreille.
 
Andy Martin (blanche neige et argent): 1 pinchazo, 1 entière foudroyante, 1 oreille et 1 entière, 1 oreille.
 
Triomphateur l’an dernier ici même, Nino Julian a été un ton en dessous cette année. A son faible premier, à noter 2 bonnes séries à droite. Brindé à Clément, il accueille son second par largas de rodillas suivies de 2 vueltas de campana. Après une pique bien dosée par Gabin Rehabi, il subit 2 accrochages à gauche avant de le cadrer en derechazos.
 
Pour sa 1è novillada piquée, Clément Hargous qui a bénéficié du meilleur lot, a su tirer son épingle du jeu. Son premier accepte bien le capote. Après un brindis à Brigitte Calvet, il démontre à la muleta sa noblesse, surtout sur sa corne droite ; dommage pour les aciers. A son second, accueilli par 2 largas de rodillas, il poursuit par 2 capotazos avant une demie enroulée. A la muleta, il montre son envie avec de bons passages sur les 2 rives.
 
La surprise est venue d’Andy Martin (photo du haut), récent vainqueur du bolsin de Nîmes Métropole qui a su saisir cette opportunité. Avec son premier qui se délectait avec la muleta et surtout à son second avec des chicuelinas ajustées, une faena de qualité et une grande estocade. Bref, une sortie a hombros méritée.
 
Invité à saluer par Andy à l’issue de la novillada, Jean-Louis Darré, ému, a reçu une grosse ovation de la part du public. Ovation méritée par la qualité du bétail présenté quand on connait la difficulté du travail de ganadero.
 
Belle après-midi taurine et félicitations aux membres de la peña “Fiesta Brava” de Seissan pour l’organisation.
 
JJ Joaniquet