Dimanche 14 Juillet 2024
SAINT-GILLES
Mardi, 09 Juillet 2024
 stg09pk
 
Joachim Cadenas parrain de la XXVIIIe Feria de la Pêche et de l’Abricot…
 
Un raseteur pour parrain : la 28ème Féria de la pêche et de l’abricot réunit les traditions taurines à Saint-Gilles…
 
C’est avec une immense joie qu’Eddy VALADIER, maire de Saint-Gilles et Benjamin GUIDI, adjoint au maire en charge des festivités, en compagnie de Julien MILETTO, de Toro Pasión, vous annoncent que Joachim Cadenas, le plus torero des as du crochet, sera le parrain de la Féria 2024 de Saint-Gilles.
 
Véritable figure emblématique de la course camarguaise, Joachim Cadenas a su conquérir le cœur des aficionados par son talent, sa bravoure et son engagement. Cet art noble et exigeant qui témoigne de sa passion et de sa détermination est au cœur de nos coutumes taurines à Saint-Gilles.
 
Mêlant les traditions camarguaises et espagnoles, qui de mieux que Joachim Cadenas, ambassadeur de l’union des tauromachies, pour parrainer cette Féria de la Pêche et de l’Abricot de Saint-Gilles.
 
« Joachim a la double passion des taureaux camarguais et de la tauromachie espagnole pour laquelle il prend parfois la muleta. Il représente cet état d’esprit qui nous permettra de défendre et transmettre toutes nos traditions aux générations futures », souligne Eddy VALADIER, maire de Saint-Gilles.
 
Se déroulant exceptionnellement sur une semaine complète du 23 au 30 août 2024, cette 28ème édition n’en finit plus de superlatifs … elle promet d’être riche en émotions et en découvertes, avec un programme varié alliant traditions taurines, animations festives, espaces culturels et moments de convivialité avec des cartels dignes d’une arène de première catégorie.
 
Notre parrain est un des rares raseteurs de l’histoire à être aussi à l’aise avec un crochet qu’une cape. C’est tout naturellement qu’il a accepté d’ouvrir la Féria de la Pêche et de l’Abricot, le vendredi 23 août à 18h, en nous proposant une Tienta singulière dont les détails seront prochainement dévoilés. 
 
jc30i
 
 « C’est un honneur d’être le parrain de cette Féria qui combine toutes mes passions et je remercie les personnes qui ont pensé à moi pour cela », rajoute Joachim Cadenas.
 
Nous vous invitons à nous rejoindre nombreux pour célébrer ensemble cette Féria 2024 sous le parrainage exceptionnel de Joachim Cadenas. Un digne hommage à notre patrimoine culturel tout en vivant des moments de partage et de fête inoubliables !
 
À propos de Joachim Cadenas :
 
À l’aube de la trentaine, Joachim Cadenas s'est illustré dans toutes les arènes de la région. Né à Arles, il a baigné dès le plus jeune âge dans le monde des taureaux qu’il respecte au plus haut point. Sa carrière de raseteur est marquée par de nombreuses distinctions et une reconnaissance unanime de ses pairs et des aficionados. 
 
Un palmarès exceptionnel : 
 
-1er grand chelem dès sa première année en tant que raseteur, 
-2 trophées des As (en 2016 et 2018), 
-7 cocardes d’or à Arles de 2016 à 2023 atteignant presque le record de Christian Chomel, 
-La Palme d’Or à Beaucaire 
 
Réputé pour être plus porté sur la qualité du razet que sur la course aux points, Joachim Cadenas a d’ailleurs fait le bonheur des aficionados de Saint-Gilles lors de la fête de la Bouvine en mars dernier.
 
Chaine You tube 
 
 
Page Facebook  
 
 
Page Instagram
 
 
 La Féria de Saint-Gilles
 
Saint-Gilles est la troisième ville du Gard à organiser une Féria avec Nîmes et Alès.
 
Depuis près de 30 ans, la Féria de la Pêche et de l’Abricot de Saint-Gilles fait partie des agendas des aficionados. Pour cette 28ème édition, le programme est encore très varié. Au-delà des traditions tauromachiques, cette Féria est aussi l’occasion de proposer des animations estivales aux enfants, aux passionnés de terroir, de manifestations équestres et de traditions régionales.
 
(Communiqué)