Samedi 13 Juillet 2024
PAMPLONA
Dimanche, 07 Juillet 2024
pampl07pk
 
Final émouvant de la corrida dominicale avec triomphe et cornada pour Borja Jiménez…
 
No hay billetes. Six toros de la Palmosilla offrant un piètre jeu. L’ultime a infligé une grave cornada à Borja Jiménez au moment de porter l’épée.
 
Diego Urdiales : silence aux deux.
 
Fernando Adrián : applaudissements et oreille.
 
Borja Jiménez : applaudissements et deux oreilles avec blessure.
 
Corrida résultant accidentée avec cette cornada reçue au sixième par Borja Jiménez en portant l’épée. Auparavant, il avait exécuté une faena portant sur le public, témoins les deux oreilles accordées que son banderillero de confiance est allé recueillir. Quant à sa blessure à la cuisse droite, la corne a pénétré dans le triangle de Scarpa, sectionnant la fémorale. Pronostic grave. Après établissement du diagnostic, il a été évacué vers l’Hôpital Universitaire de Pamplona. Bien entendu, on souhaite au maestro d’Espartinas une prompte récupération afin de reprendre le bon moment qu’il traversait jusqu’à ce dimanche. Suerte !!!
 
bj07k
 
Diego Urdiales, notamment à son premier n’a pas démérité, mais la conclusion en a rabaissé l’impact, et Fernando Adrián, spécialiste des grandes portes, s’il a obtenu un trophée à son second, il n’a pas trouvé globalement des toros à la hauteur de ses prétentions.
 
palm07enc
 
Encierro : 4’07. Un temps qui s’explique par la séparation de deux toros de La Palmosilla qui ont effectué dans le ruedo plusieurs vueltas à vive allure avant de se décider à réintégrer les chiqueros... 
 
Sept blessés, la plupart par contusions et un par fracture au niveau du palais…
 
 
(Photos : Mundotoro)