Samedi 20 Juillet 2024
BAUTISTA
Lundi, 27 Mai 2024
yc30pk
 
"Retour sur le retour" des « Lettres à Juan Bautista » 20 ans après, par Yves Charnet…
 
Depuis qu’il est sorti en librairie, ce livre édité par les éditions « Au Diable Vauvert » fait beaucoup parler de lui, et pour tout dire, son auteur Yves Charnet aussi. D’ailleurs, pour éclairer le propos, je n’hésite pas à vous conseiller de savourer la critique rédigée par Philippe Chauché :
 
 
yc27k
 
En outre, ça vaut aussi le coup d’écouter en podcast l’émission Radio Alliance qui lui est consacrée, animée par Benoît Mutuel et Didier Lourdou. Ça dure 45’, mais on ne s’ennuie pas une seconde. Une émission allègre, intelligente, instructYves, qui balaie sérieux, humour, verve, de la part de quelqu’un qui au départ était totalement étranger au monde des toros et qui a fini par y mettre les deux pieds dedans ! Avec en prime le talent, comme écrivain, mais aussi comme conteur…
 
 
yc27p
 
Yves entouré de l’éditrice Marion Mazauric, et du comédien Arnaud Agnel qui interprète notamment "Je ne me sens bien, au fond, que dans des lieux où je ne suis pas à ma place", inspiré du livre « Lettres à Juan Bautista ».
 
yc30k
 
Concernant le livre, une nouvelle version vingt ans après d’un original retravaillé pose la question de savoir ce qu’il reste des années Bautista. A partir de rencontres, d’échanges, d’émotions, de ressenti, de questionnement et de bien d’autres choses, Yves Charnet apporte ses réponses. Chacun les siennes, mais celles de l’auteur, à l’évidence, sont particulièrement persuasYves… A découvrir !