Samedi 15 Juin 2024
AFAP
Jeudi, 16 Mai 2024
afap1
 
A Nîmes, Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, Anne-Marie Antuñez, veuve d'El Andaluz, et Nicole Bousquet ont été honorés par l'Association des Aficionados Prácticos...
 
Devant une assistance très fournie au Lavoir du Puits Couchoux, à deux pas de l'historique Mont Margarot, Hervé Galtier a animé cette bien sympathique et émouvante manifestation qui a certainement ravivé  de nombreux souvenirs à la plupart des présents.
 
afap2
 
Pour les 35 ans de l'AFAP, cette entité, épaulée par la Municipalité et Nîmes Métropole, a tenu à honorer le Maire de Nîmes pour son soutien indéfectible à l'AFAP et plus globalement à la tauromachie, Amor Antuñez " Andaluz" pour sa remarquable trajectoire professionnelle dans le monde taurin, et Nicole Bousquet, pour son implication dans le secteur artistique et pédagogique, notamment avec les enfants qu'elle a entourés pour la réalisation picturales de capes.  
 
afap3
 
Outre les diverses personnalités politiques présentes, Franck Proust, Frédéric Pastor, Daniel Jean Valade..., il convient de souligner aussi la présence de professionnels du toreo, de présidents de clubs taurins, ainsi  que de membres des prácticos qui pour la plupart ont pu découvrir leur portrait en arrière plan. 
 
 afap4
 
La matinée, un moment agrémentée par l'exhibition de groupes de sévillanes, s'est terminée par le sacro-saint apéro très convivial. En tout étét de cause, une bien belle intro de la Feria !!!