Vendredi 21 Juin 2024
ARLES
Samedi, 06 Avril 2024
jl06pk
 
Retour sur la Feria Pascale avec notamment la corrida de clôture et les résumés de Feria TV…
 
Il est évident qu’après les quelques soucis techniques du lundi de Pâques, ce n’est pas vraiment évident de s’y remettre avec un maniement toujours un peu différent selon les appareils. Bref, tout est à peu près rentré dans l’ordre et pas à pas, j’ai essayé de combler au mieux le retard.
 
Concernant Arles, par beau temps et une demi-arène, il restait la clôture avec la corrida de La Quinta qui a réservé de bons moments. Face à des toros correctement présentés et donnant un jeu inégal, en retrait le lot de Marín, les meilleurs moments sont venus des deux diestros tricolores. 
 
lag06k
 
Quant aux toros, la palme est allée à l’ultime, « Lagartijo », piqué en trois assauts, qui a eu les honneurs de la vuelta posthume.
 
jl06h
 
Juan Leal : deux oreilles et silence.
 
gm06h
 
Ginés Marín : saluts et silence.
 
clem06k
 
Clemente : saluts et oreille. 
 
A l’issue de la course, Juan Leal est reparti a hombros et Clemente à pied sous une forte ovation. Place était alors faite aux éternelles discussions, notamment sur l’emplacement des épées et les critères d’attribution des trophées. C’est important, bien sûr, mais l’essentiel n’était-il pas en définitive ce que, chacun dans son corte, l’un et l’autre avaient montré ? En ce sens, enhorabuena aux deux !!!
 
Avec Feria TV, visionnez le résumé de cette course – ainsi que les précédentes – en cliquant sur :