Samedi 27 Avril 2024
VALENTÍN
Mardi, 19 Mars 2024
vv19pk
 
Valentín en Fallas 2024…
 
Nous avons pris notre temps pour faire cette reseña, car, aussitôt le dernier novillo arrastré, nous savions qu’immédiatement les réseaux sociaux vous informeraient de ce qui s’était passé. Mais, ils ont probablement omis de vous dire certaines choses.
 
Alors que la feria des Fallas 2024 bat son plein actuellement, le cycle taurin a démarré mercredi par une sans picador à laquelle devait participer notre ancien élève Valentín, aux côtés de 5 autres jeunes novilleros, tous très méritants.
 
Valentín, ce jour-là, est monté d’un cran : c’était la première fois qu’il toréait en Espagne, en costume de lumières, dans une arène de première.
 
Après avoir participé à notre stage d’entrainement à Salamanca, il était encore sur une belle lancée qu’il a entretenue depuis, en s’entrainant matin et soir avec beaucoup de sérieux et d’application.
 
Durant la lidia des autres toros, il a su parfaitement se placer, soit pour couper aux banderilles, soit pour faire un quite au toro précédent.
 
Face à un très beau lot de la ganadería José Cruz, Valentín, qui avait dû attendre le dernier toro, a effectué une prestation de belle facture. Son adversaire fort mais noble n’était pas facile.
 
Valentín a accueilli son novillo par des véroniques inversées, genoux à terre, ce qui démontrait sa volonté de surprendre. Ont suivi véroniques et chicuelinas de belle facture.
 
Prenant la dimension de ce grand ruedo, il a su installer un climat de sérénité, de calme, prenant son temps entre les séries, donnant de l’importance à ce qu’il faisait. Confiant dans son bagage technique, il s’est appliqué à communiquer avec le public entre les rencontres mettant en valeur la lenteur de son toreo.
 
Il a pris ses marques en observant les prestations de ses compagnons de cartel, constatant leur bon niveau, sauf lors des mises à mort.
 
Nous sommes très fiers qu’il ait réalisé la seule belle estocade entière bien placée. Ceci lui a valu notamment une pétition du public demandant un trophée. La présidente qui avait démontré, depuis le début de la tarde, qu’elle ne lâcherait rien, n’a pas permis à Valentín de couper, ni à aucun autre d’ailleurs !
 
Il a effectué une vuelta bien méritée, tous les spectateurs étant restés pour l’acclamer jusqu’à la fin, malgré un vent glacial qui aurait pu en désespérer plus d’un.
 
Lors de ce tour de piste, il a eu la bonne idée d’inviter le ganadero à venir recevoir les applaudissements avec lui, car vraiment ce lot de novillos était excellent, il a fait l’unanimité parmi les professionnels dans le callejón, mais aussi sur les tendidos.
 
Cette tarde présage de bonnes tendances pour les autres rendez-vous à venir, Alès, Nîmes et nous le souhaitons pour lui, d’autres encore…
 
(Communiqué)