Samedi 22 Juin 2024
AFAP
Mercredi, 07 Février 2024
afap07pk
 
Une semaine intense pour L'Afap en ce début du mois de février…  
Dès le dimanche 4 février, la seconde capea avec du bétail Camargue s'est déroulée à la manade de la Clastres. Prácticos de l'Afap et jeunes de la section El Toreo Nîmes se sont confrontés aux "emboulés" de cette manade.
 
Ensuite, en ce milieu de semaine, le mercredi 7 février, l'Afap a organisé sa deuxième action quartier qui s'est passée sur la Place Eliette Berti faisant partie du quartier de la route de Beaucaire.
 
afap07a
 
Une trentaine d'enfants étaient présents et sous l'œil de Kevin Dominguez, président du comité socio-culturel de la route de Beaucaire, ils ont participé aux ateliers proposés.
 
La nouveauté de cette édition réside au niveau de l'atelier dessin avec la réalisation d'une peinture sur une cape.
 
afap07b
 
Cet atelier est mis en œuvre par Nicole Bousquet, artiste peintre Nîmoise qui conseille et guide les enfants dans leur réalisation.
 
Le résultat pour les deux premières actions est très positif au vu du résultat obtenu.
 
afap07cap
 
Merci à tous les participants, notamment à toute l'équipe pédagogique de l'Afap, tous bénévoles au service de la transmission des cultures taurines.
 
Rappelons que ces actions de quartier sont soutenues et réalisées avec le partenariat de la ville de Nîmes, Nîmes Métropole et l'État.
 
afap07d
 
Prochain rendez-vous fin février pour la troisième action.
 
(Communiqué - Photos Afap)