Mercredi 08 Mai 2024
BAIE
Vendredi, 29 Décembre 2023
pt29pk
 
La page de Jacques Durand… «Au début des années quatre-vingt, Paquirri s’entraînait en coursant des lièvres dans la campagne et en 1989, le fameux toro « Haraposo » d’Alipio Pérez-Tabernero Sanchez faisait, à Madrid, triompher Victor Mendes « cette brute vêtue de lumières » selon le commentaire confraternel de Manzanares père…»…
 
A lire dans les brèves, entre autres, la bonne nouvelle à Mexico : « la Cour Suprême de justice de Mexico a levé l’interdiction, jugée illégale, d’organiser des corridas dans la Monumental ».
 
Jean-Charles Roux et Joël Bartolotti ont travaillé plusieurs mois à la rédaction d'une biographie complète de la carrière du torero Nimeño II. L'Atelier Baie se met au travail pour la publier courant mars 2024. A suivre…
 
Je profite de ce mail pour vous souhaiter un belle (fête) fin d'année et comme disait Pierre Dac : « Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire… un sourire, c'est toujours jeune. »
Bonne lecture, Bruno Doan
Sur abonnement…
 
(Communiqué – Photo : Laurent Larrieu. Campo Charro, toro de Hoyo de la Gitana, fer créé en 1939 par Alipio Pérez-Tabernero et appartenant à la famille.