Mardi 05 Décembre 2023
PARIS
Dimanche, 19 Novembre 2023
bj19pk
 
Le matador de toros Borja Jiménez invité par le Club Taurin de Paris le 23 novembre…
 
On dit parfois que la plaza de Madrid a perdu de son pouvoir de "dar y quitar" sur les carrières des toreros. Pourtant, il ne se passe pratiquement pas une saison sans qu'un, parfois plusieurs toreros, relégués au "montón" ou jeunes aspirants au vedettariat, soient propulsés sur le devant de la scène par un ou plusieurs succès à Las Ventas. Cela a été le cas cette année d'un torero originaire d'Espartinas, près de Sevilla, comme son glorieux aîné "Espartaco", novillero plutôt en vue mais qui avait disparu relativement vite après son alternative sévillane de 2015.
 
Cette année, plusieurs actuaciones remarquées à Madrid lors des corridas de juillet lui ont valu de figurer à l'Automne au cartel de la corrida de Victorino Martín, où, devant tuer trois toros du fait de la blessure de "Román", il a coupé l'oreille de chacun des trois et est donc sorti par la Grande Porte, entrant de plein droit parmi les révélations de cette fin de temporada, au point que certains ont pu dire qu'il était en train de devenir le nouveau spécialiste des corridas de Victorino.
 
Le Club taurin de Paris aura donc l'honneur d'accueillir:
 
BORJA JIMÉNEZ
 
le jeudi 23 novembre à partir de 19h45 à la maison paroissiale Presbytère St Séverin, 3 rue des Prêtres St Séverin, 75005 Paris
 
Prix de la soirée:
 
Membres du club à jour de cotisation: 45 euros; jeunes: 20 euros; hôtes de passage: 55 euros.
 
Cette réception s'inscrit dans la grande semaine de l'aficion parisienne destinée à rappeler la victoire sur la funeste proposition de loi Caron d'abolition de la corrida en France et suivra de 24 heures la réunion inter-clubs ayant vocation plus spécifiquement à fêter cet évènement.
 
A l'occasion de cette soirée, il vous sera possible de vous acquitter de votre cotisation pour l'année 2023, d'un montant de 60 euros pour les membres âgés de plus de 25 ans et de 20 euros pour les jeunes.
 
 
(Communiqué)