Dimanche 21 Juillet 2024
AFAP
Samedi, 18 Novembre 2023
 afap18ph
 
L'édition 2024 des actions de quartier va reprendre à partir du mois de janvier...
 
Une réunion a été organisé par l'Afap vendredi dernier 10 novembre avec tous les acteurs du projet et en présence de François Courdil, élu nîmois, afin d'harmoniser les différentes dates des interventions au sein des quartiers.
 
Au programme, 9 interventions au sein des quartiers prioritaires de la ville et deux sorties au campo sont également prévues cette année.
 
afap18b
 
Les ateliers Toreo de salon, course camarguaise, présentation du costume de lumière, habillage du cheval sont toujours maintenus, comme étant la colonne vertébrale des actions.
 
L'atelier dessin mis en place l'an dernier a connu un véritable succès, il sera parrainé cette année et c'est une nouveauté par l'artiste peintre nîmoise Nicole Bousquet qui guidera les enfants dans leurs œuvres.
 
L'objectif de cet atelier est de faire dessiner sur des capes un thème relatif aux cultures taurines.
 
afap18c
 
Les capes des quartiers prioritaires seront alors exposées le jeudi 16 mai au Lavoir du Puits Couchoux lors du 17ème Hommage aux Pionniers de la Tauromachie Française.
 
L'objectif de ces actions est largement atteint, débuté il y a maintenant 16 ans les acteurs des quartiers étaient alors totalement néophytes en matière de culture taurine.
 
Ils sont maintenant demandeurs d'un plus, à savoir assister à différents spectacles taurins majeurs.
 
afap18d
 
Dans le cadre du programme Afap N.P.A (Nîmes -  Patrimoine -Aficion) mis en place à la Feria de Vendanges 2023, un projet est à l'étude afin de mettre en place ce programme pour les habitants des quartiers prioritaires...
 
(Communiqué)