Mardi 25 Juin 2024
GIMEAUX
Dimanche, 29 Octobre 2023
gim23pk
 
L’unique oreille pour Chechu…
 
Pourtour bien garni, temps relativement agréable, léger vent. Bétail de François André inégal de forces et comportement, piqué par Luc Tosello.
 
che23k
 
José Ramón García « Chechu », matador de toros de San Sebastián de los Reyes (Madrid), a démarré les hostilités avec un toro préservé à la pique avant d’être banderillé par Thomas Ubeda. Lors d’une faena variée, Chechu a trouvé de quoi, par moments, étaler une torería séduisante. Et comme il tua bien, du premier coup, une oreille tomba du palco. L’unique de cette tarde…
 
co23k
 
Carlos Olsina prit le relais avec un client qui poussa au cheval avant des banderilles du Chino puis un brindis au public. Le Biterrois soigna le geste lors d’un trasteo entretenu et alluré, plusieurs séquences méritant la mention. Mais une conclusion peu probante est hélas venue rabaisser l’impression laissée. Silence.
 
jc23k
 
Enfin, Joachim Cadenas, qui avait délassé le crochet pour compléter ce cartel, eut à s’entendre avec un adversaire piqué a minima. Il brinda au respectable une faena démarrée par deux cambios au centre et qui par la suite, face à un novillo exigeant, a été marquée par la volonté de Cadenas de trouver la clé des problèmes posés. Trasteo énergique avec spectaculaire voltereta, sans  conséquences toutefois, dernières velléités honorables, mais des longueurs dans la conclusion ont quelque peu terni la note.