Vendredi 01 Mars 2024
CFT
cl26pk
 
Le Centre Français de Tauromachie prend un nouvel élan...
 
Au lendemain des festivités consacrées au 40ème anniversaire de la création du Centre Français de Tauromachie, nous voulons saluer l’implication des nombreux élus, le soutien exceptionnel de la Ville de Nîmes en la personne de Monsieur Jean-Paul FOURNIER et bien sûr remercier l’adjoint à la Tauromachie et aux festivités, Monsieur Frédéric PASTOR, pour sa fidélité indéfectible.
 
cl15méd
 
Nous voulons aussi saluer l’investissement sans faille de Monsieur Gaël DUPRET pour l’agglomération Nîmes Métropole, ainsi que l’équipe de Simon Casas Production dans notre action.
 
Nous sommes fiers de ces partenariats et ils peuvent compter sur nous dans le futur.
 
Dès 2024, le CFT va lancer une profonde réflexion (en France et en Espagne) et solliciter des experts sur la modernisation de la lidia, avec notamment l’utilisation du « matador » en remplacement de la puntilla, ainsi que sur des problématiques transverses comme l’assurance des toreros mineurs lors de leur préparation.
 
 cft26h
 
Nous aurons l’opportunité de communiquer sur les résultats de ces travaux au cours de la temporada 2024.
 
Ces célébrations des 40 ans étaient également un moment important, car elles marquaient pour nous la fin de la formation annuelle des élèves sous la forme d’une "école".
 
clap02c
 
Bien évidemment, dans le cadre de son objet social, le CFT gardera ses activités historiques, culturelles et pédagogiques. Il mènera des opérations ponctuelles, en mettant désormais à disposition une structure d’accompagnement aux aspirants toreros qui le désirent.
 
Toutes ces actions s’inscriront toujours dans une perspective permanente de défense de la tauromachie et de nos traditions…
 
(Communiqué)