Samedi 20 Juillet 2024
IN MEMORIAM
Mardi, 05 Septembre 2023
ag05pk
 
Une bien triste nouvelle est venue plomber ce mardi : Alain Gaido nous a quittés…
 
Quand je pense à Alain, des dizaines de qualificatifs s’entremêlent pour définir ce qu’il était. Plus qu’un personnage, une personnalité, en de nombreux domaines, car bien sûr, c’était un passionné.
 
Depuis la Placette de Nîmes jusqu’à Saint-Gilles dont il a même été élu maire en 2010, son parcours a été marqué non seulement par une belle réussite familiale et professionnelle, mais aussi par son don de la convivialité, de l’amitié, de la jovialité, de son humanité, donnant l’image d’un épicurien chez qui charisme rivalisait avec simplicité.
 
Pour ce qui nous concerne plus précisément ici, Alain s’est beaucoup investi dans le milieu taurin, comme aficionado, bien entendu, mais surtout par son action lors de ses présidences du Cercle Taurin La Querencia de Saint-Gilles et les Amis de Pablo Romero à Nîmes. Sans oublier qu’il a été un temps à la tête de l’UVTF quand ce fut le tour de Saint-Gilles d’assumer la présidence.
 
Ce soir, comme bien sûr tous ceux qui l’ont connu, ma peine est immense et les mots ont du mal à sortir. A toi Maguy, à vous Anne et Olivier, à tous vos proches, soyez assurés de mon soutien et de ma sympathie en cette cruelle épreuve…