Dimanche 21 Juillet 2024
LUQUE
Dimanche, 13 Août 2023
dl13ph
 
Daniel Luque opéré avec succès d’une fracture du péroné…
 
Le matador de toros Daniel Luque a été opéré, en fin de matinée, d’une fracture au péroné de la jambe gauche à l’Hôpital Universitaire Virgen Macarena de Séville, blessure subie vendredi dernier dans les arènes du Puerto Santa María alors qu’il était en train de réaliser l’une des meilleures faenas de son importante saison face à un toro de Montalvo.
 
L’opération s’est déroulée avec succès.
 
A la demande du matador, l’opération a eu lieu rapidement, avec comme intention de raccourcir la durée de la convalescence et de pouvoir toréer à nouveau le plus vite possible.
 
Concernant le coup de corne à l’abdomen, l’évolution est favorable et la blessure ne présente aucune complication.
 
 dl13f
 
La durée de la convalescence dépendra de l’évolution de la fracture opérée, même si l’objectif est de revenir dans les arènes le plus vite possible.
 
Daniel Luque ne pourra honorer aucune des corridas prévues au cours de la semaine prochaine : le 14 à Dax ; le 15 à Calatayud et le 19 à Guijuelo. À ces corridas, il faut ajouter les deux corridas de Dax et Béziers les 12 et 13 août, déjà perdues.
 
dl13g
 
Pour les corridas suivantes, les décisions seront prises en fonction de l’évolution de la blessure. Juan Bautista, apoderado de Daniel Luque, l’a ainsi communiqué aux différents organisateurs.
 
D’autre part, Daniel Luque souhaite remercier les innombrables marques de soutien et de tendresse qu’il reçoit quotidiennement de la part de professionnels taurins, d’aficionados ou d’amis.
 
(Communiqué de l’équipe de communication de Daniel Luque)