Mercredi 08 Mai 2024
BÉZIERS
Samedi, 12 Août 2023
sc12cp
Sortie a hombros de Sébastien Castella et Christian Parejo…
Corrida se résumant à un mano a mano entre Sébastien Castella et Christian Parejo pour son alternative, suite à la blessure d’André Roca Rey.
Beau temps, arènes quasiment pleines. Toros de Jandilla et Vegahermosa (2) formant un ensemble inégal, la plupart justes de force, nobles à la muleta, sans excès de bravoure et de transmission toutefois.
Sébastien Castella : oreille, palmas et oreille.
Christian Parejo : saluts, silence puis deux oreilles.
Sobresaliente : Antonio Fernández Pineda.
A l’issue du paseo, le baryton Frédéric Cornille a interprété l’air de Carmen, une vibrante Marseillaise étant ensuite entonnée par le public, conclue par « Aqui, aqui, es Béziers ». Le ton était donné… renforcé au cinquième par la Coupo Santo.
alt12cp
 
Christian Parejo, avec les points encore ancrés dans ses chairs, annonça d’emblée courageusement la couleur en allant recevoir le toro de la cérémonie a portagayola puis capotazos dynamiques avant deux assauts sans style. Bon second tercio précédant la traditionnelle remise des trastos suivie d’un brindis à son père et celui de Tomas Cerqueira.
 
alt12pères
 
Faena débutée au centre par cambio, le bicho se lançant depuis les planches. Quelques passages droitiers bien soutenus par la Concha Flamenca, mais sur l’autre rive, ce fut une tout autre musique ! On a noté l’application du Chiclanero, mais le bicho baissa, ainsi que la transmission qui aurait dû aller avec. Et comme trois pinchazos sont venus conclure l’affaire, disons qu’il dut se contenter d’applaudissements d’encouragements et de soutien. Bon capoteo de réception du troisième, première pique rectifiée, la suivante en mode homéopathique. Plus tard, après quelques banderilles ajustées, notamment de la part de Javier Ambel, Christian brinda à l’assistance une faena contrariée en partie par une ankylose au niveau de l’avant gauche et malgré ses efforts, la mayonnaise eut quelque mal à prendre.
 
cp12k
 
C’est donc avec le quinto qu’en définitive, les choses allaient prendre une autre dimension, lors d’un trasteo allant a más, bien soutenu par le conclave, manifestement tout heureux de voir décerner deux trophées après entière et deux coups de verdugo synonymes de grande porte.
sc12k
 
Sébastien Castella se distingua sur la réception au capote de son premier piqué en deux rencontres avec vuelta de campana intercalée. A la faena, malgré la faiblesse de son opposant le Biterrois fit son possible, surtout à droite, pour donner du crédit à l’impression d’ensemble, concluant d’une entière libérant un trophée. Après deux assauts applaudis, Castella débuta son trasteo au cuarto par des olés nourris sur trois cambios au centre, dont un à gauche, sans bouger un orteil, déclenchant la musique, pour une suite à l’avenant, toujours dans un pouce de terrain. L’histoire aurait pu, et dû, finir en apothéose, mais deux pinchazos et un descabello sont venus hélas altérer le résultat. Avec l’ultime, un superbe castaño oscuro qui bougea le piquero sur un premier assaut toutefois bien contenu avant un second plus anodin, Sébastien fit un bel effort pour aller chercher une autre récompense, ce qu’il parvint à faire après notamment plusieurs séries templées remarquables conclues par entière tombée. Le tout trouvant son épilogue dans l’alegría par une sortie a hombros conjointe des deux compères…
Voir la vidéo de Feria TV :