Dimanche 21 Juillet 2024
DAX
Jeudi, 10 Août 2023
at10pk
 
Corrida du 11 août : Andrés Roca Rey est remplacé par Alejandro Talavante…
 
Suite à sa blessure au Puerto de San María le 5 août dernier, Andrés Roca Rey a annoncé à la Commission taurine de Dax qu'il n'était pas en capacité d'honorer son contrat pour la première corrida de la Feria.
 
Pour le remplacer, le choix de la commission s'est porté sur une autre grande figura de premier plan : Alejandro Talavante.
 
Alejandro Talavante
 
C’est en 2007 que le torero d’Estrémadure, Alejandro Talavante, connaîtra l’explosion dans sa carrière. Suivi artistiquement par Antonio Corbacho, qui a fait connaître notamment José Tomás, il confirme son alternative à Madrid et sort par la Grande Porte, qu’il franchira au total à 5 reprises.
 
Deux semaines plus tard, il franchit la Porte du Prince de Séville, ce qui le propulse très rapidement au rang de figura.
 
Avec son toreo artistique, il enchaîne les temporadas avec grand succès jusqu’à sa dernière corrida de la saison 2018, où il annonce, contre toute attente, qu’il met un terme à sa carrière de torero. Il sera absent des ruedos pendant trois ans. 
Après une temporada 2022 en demi-teinte, Talavante est revenu à son plus grand niveau pour cette saison 2023. Il a notamment gracié un toro à Lunet et coupé 2 oreilles à Valence, Grenade ou encore Olivenza.
 
at10k
 
Alejandro Talavante en bref :
 
Né le 24 novembre 1987 à Badajoz
 
Alternative le 9 juin 2006 à Cehegín (Murcia)
Parrain : Morante de la Puebla
Témoin : « El Fandi »
Toros de Benjumea
 
Alejandro Talavante à Dax
 
Présentation en corrida : 13 août 2008
Nombre de corridas : 5
Nombre de trophées : 4 oreilles
 
Temporada 2022 : 33 corridas / 25 oreilles
 
Dax : Corrida de Victoriano del Río / Le 11 août 2023 à 17h :
Emilio de Justo, Alejandro Talavante, El Rafi…
 
(Communiqué)