Mercredi 28 Février 2024
CHÂTEAURENARD
chât25pk
 
 
Retour sur la corrida triomphale de Châteaurenard avec la reseña de Freddy Porte, ainsi que photos et vidéo...
 
Avec les clichés de Daniel Chicot et le résumé vidéo de feria TV, aperçu de ce qu’a été cette corrida de Châto...
 
gallon25chât
 
Temps chaud, demi-arène environ. Toros de Gallon Frères pour le rejón, le second crédité de la vuelta posthume et quatre pour Adriano et Rafi, de Blohorn les 3 et 6 et de Jalabert Frères les 4 et 6.
 
ghdm25f
Guillermo de Mendoza : silence et deux oreilles.
 
adr25k
Adriano : oreille et deux oreilles.
 
rafi25château
El Rafi : silence et deux oreilles.
 
Rafi était venu remplacer Clemente, blessé la veille lors de la corrida de La Quinta à Mont de Marsan.
 
adr25cad 
 
A l’issue de la course, remise d’un trophée aux trois toreros…
 
rafi25cad
 
Ci-dessous, la reseña de Freddy Porte sur la prestation de Guillermo Hermoso de Mendoza...
 
GUILLERMO
 
Reseña de Freddy Porte de la prestation de Guillermo Hermoso de Mendoza…
Les Gallon confirment, si besoin est, la qualité de leurs toros pour le rejoneo.
A huit jours d'intervalle, une deuxième vuelta posthume vient d’honorer l'un de leurs pensionnaires.
ghdm25h
 
Despierto, un joli colorado né en juillet 2019 et portant le N°1, bien fait, d'une grande noblesse avec beaucoup de transmission, ne lâche pas le cheval du jeune Mendoza dès sa sortie en piste.  Ce dernier va le lidier en quatrième position, avec à propos, l'allongeant et le récortant à souhait avec dextérité. Un plaisir pour l'œil aficionado. Il lui administra un seul petit castigo en bonne place avec Jibaro, avant de débuter la faena de banderilles avec Extraño pour 4 bâtons de face et de qualité agrémenté d’hermosinas très appréciées. Despierto étant déplacé dans tous les terrains. Vint le tour d'Esencial pour deux roses suivies d'une paire de courtes à deux mains. Guillermo prit le rejón définitif et cita de loin et de face pour une entière spectaculaire et concluante précédée d'un pinchazo. Deux oreilles et le fameux mouchoir bleu pour honorer le Gallon. Les frères Jean Pierre et Michel (toujours discrets et réservés, mais sur un petit nuage) furent invités à faire la vuelta avec le cavalier.
Le premier Gallon à fouler le ruedo de Châto était aussi le premier de la course. De robe noire, peut-être un peu plus petit de trapío que le second, mais bien fait également, il portait le N° 84, né en mai 2019, nommé Santaderino.
ghdm25g
 
Guillermo le reçut avec Alquimista pour un petit châtiment légèrement trasero hémorragique. Malgré tou,t le toro alla au bout et donna du jeu. Deux banderilles de face sous la présidence avec Basajaun et deux avec Malbec furent aussi clouées de face, marquant le temps sur le piton contraire terminé par des pirouettes à la tête. Pour en finir avec Justiciero de 3 courtes au caracoléo et d'une entière trasera précédée d'un pinchazo. Silence. Le toro a été applaudi à l'arrastre.
Les deux toros ont montré de la race et beaucoup de noblesse, faisant honneur à leur éleveur, permettant ainsi au cavalier d'exprimer son art et de tenir le public en haleine. Qu'ils en soient félicités.
Sortie à hombros du jeune Mendoza aux côtés d'Adriano et Rafi...
 
ghdm25cad
 
Voir la vidéo :