Jeudi 29 Février 2024
BOUJAN
cj01pk
 
Déception ganadera avec des Pablo Mayoral décastés. L’unique trophée pour Clemente Jaume…
 
Samedi 1er juillet.  Soleil et vent, trois quarts environ. Novillos de Pablo Mayoral de présentation diverse, légers et monopiqués car justes de forces la plupart, manquant de bravoure et d’allant dans les embestidas.
 
Álvaro Burdiel : silence aux deux.
Clemente Jaume : oreille et silence.
Fabio Jiménez : silence aux deux.
 
ab01k
 
Álvaro Burdiel subit une voltereta sans trop de mal à l’entame de sa première faena, le novillo s’évérant rapidement faible et sur la défensive, finissant rajado. Trois quarts trasera. Il brinda sa deuxième faena à l’assistance, mais n’eut guère plus d’options face à un novillo qui, après un début prometteur, devint vite parado. Entière au second envoi.
 
cj01k
 
Clemente Jaume a démarré avec un client plus dynamique dans le capote avant une pique poussée. Certes noble, ce novillo n’avait pas hélas les forces qui auraient dû aller avec, laissées certainement en partie sous le fer. Faena inégale, quelques échanges méritoires, entière trasera au second coup pour l’unique oreille de cette tarde. Le suivant sortait d’un tout autre tonneau. Plus charpenté et rond, il prit une pique en recelant un fonds de mansedumbre, puis de bonnes qualités à la muleta permettant une faena qui sera essentiellement droitière, allègre par moments, mais mal conclue d’un bajonazo au second envoi.
 
fj01k
 
Fabio Jiménez débuta avec un novillo sans grand caractère auquel il distilla quelques véroniques applaudies. Après une rencontre rectifiée, il brinda au respectable un labeur de más a menos, faute d’émotion, conclu par entière au troisième essai. L’ultime, la ratita de la tarde, marchait sur des œufs. Rencontre homéopathique avec le lancier puis faena qui malgré quelques beaux gestes aura du mal à convaincre compte tenu de l’opposition, le Navarrais envoyant ad patres son opposant par demie après atravesada dans le soulagement général.
 
A l’issue de la course, Clemente Jaume a reçu en piste une muleta, de la part du CT Aficion, récompensant le meilleur novillero.
 
Voir le résumé vidéo de Feria Tv :