Mardi 25 Septembre 2018
Biterrois, Dufau, Conchi, Garlin…
Mardi, 28 Juin 2011

a-tc28aa

Dimanche 26 juin… Immense joie du Cercle Taurin El Mundillo (créé par Christian Coll, son président), et de ses adhérents…

Ce jour-là, Tomas Cerqueira et Cayetano Ortiz, les deux novilleros biterrois que soutient le Cercle Taurin « El Mundillo », et qui se révèlent dans ce tout début de temporada 2011, sont sortis tous les deux a hombros.

Tomas Cerqueira, qui participait à une Novillada Mixte à Bejar (Espagne), a coupé les deux oreilles de son premier adversaire (une information répercutée jusqu'au Mexique [via le site  altoromexico.com], où il est reconnu, suite à sa présentation à la monumental de Mexico, où il a même été répété en 2010), et Cayetano Ortiz, chef de lidia de la novillada de Tarascon , fait de même avec son second novillo :

- Bejar [Espagne], Dimanche 26 juin 2011 (Novillada Mixte)
Novillos de Hermanos Mateos. Pour le  rejoneador Armendáriz (silence / silence), Tomas Cerqueira (2 oreilles et applaudissements), Damián Castaño, (oreille et oreille.)

- Tarascon, le Dimanche 26 juin 2011 (Novillada)
Novillos de Pages-Mailhan pour Cayetano Ortiz (saluts après pétition / 2 oreilles.), Juan Leal (oreille / silence), Juan Millan (silence / oreille)

Tomas Cerqueira et Cayetano Ortiz ont un certain nombre de contrats déjà confirmés en Espagne et en France, et le cercle Taurin « El Mundillo » n'a qu'une chose à leur dire :
« Suerte Toreros. »
Christian Coll & "El Setori"
 
http://elmundillocercletaurin.wifeo.com/index.php

Autre communiqué sur le même sujet, de la part de Francis Andreu, apoderado de Cerqueira…

Le jeune novillero de Béziers Tomas Cerqueira a ouvert sa temporada 2011 dans la Plaza historique de Béjar qui fêtait ses 300 ans (1711) dans le magnifique site du « Castañar » à l'occasion des fêtes du Corpus.

Tomas a brillamment confirmé ses qualités en coupant 2 oreilles de son premier novillo des Hermanos Mateo après une faena élégante et dominatrice conclue par un grand coup d'épée.

Le public « salmantino » a ovationné longuement Tomas en demandant  unanimement les 2 oreilles de son adversaire que le Président a octroyé rapidement devant la qualité de la faena de Tomas.

Son deuxième novillo très compliqué a montré beaucoup de « sentido » après la pique et n'a pas permis à Tomas d'exprimer sa tauromachie. Après la mort du novillo, Tomas a salué et a été fortement applaudi par le public séduit par la classe du novillero français.

Le novillero de Salamanca Damien Castaño qui a coupé 1 oreille à chacun de ses novillos  a accompagné Tomas dans la sortie « a hombros » à la fin de la novillada.

(NDLR : A noter que Tomas Cerqueira participera au « Certamen  de novilladas « La Muralla» 2011 » pour lequel il est engagé le dimanche 9 juillet dans un cartel « cumbre » en compagnie de Jiménez Fortes et Sergio Flores).

a-av28a

DUFAU

Résumé de Feria TV du triomphe de Thomas Dufau à St-Sever… ICI

CONCHI

Après avoir été opérée à Toulouse, suite à sa blessure à la cuisse droite subie à Rieumes, la novillera a regagné Murcia pour une nouvelle intervention, la cornada faisant plus de dégâts que la première estimation, avec trois trajectoires différentes, dont une de 12 et l'autre de 30 cm.

a-cr28x

Elle poursuit actuellement sa convalescence dans l’espoir d’être sur pied pour sa présentation à Las Ventas le 10 juillet prochain. Suerte…

GARLIN

Présentation des novillos de Piedraescrita, un élevage qui fera sa présentation française à Garlin le 30 juillet. Vidéo de Feria TV ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 

 sc222aff