Lundi 02 Octobre 2023
CLOVIS
Samedi, 06 Mai 2023
cg06pk
 
Bel éloge du journaliste Diego Rey envers le jeune élève du CFT Clovis Germain qui s’est particulièrement signalé à Valdemorillo…
 
Dans le cadre du certamen « Liga Toros » qui sur une quinzaine de journées met en compétition des élèves de diverses zones taurines, Clovis a été retenu pour représenter… Paris ! 
 
En fait, il s’agit d’un brassage un peu complexe mettant aux prises à chaque fois plusieurs aspirants, l’originalité venant aussi de l’évaluation des prestations sous forme de grille de notation où chaque faits et gestes correspond à un brême générant des points exposés sur un panneau d’affichage.
 
En ce qui concerne le deuxième rendez-vous, celui du jeudi 4 mai, Clovis a manifestement frappé les esprits. Comme vous pourrez le constater avec, pour l’essentiel, les appréciations pour le moins flatteuses adressés par Diego Rey…
 
clovis06x
 
Hier, nous avons vu quelque chose qui nous a donné la chair de poule. 
 
Quelque chose qui nous a émus, nous laissant l’arrière-goût d’un futur talent qui se profile.
 
Si vous avez suivi la course en direct, vous savez certainement de qui je parle.
 
De Clovis Germain, le représentant français qui a coupé la seule oreille de cette nocturne. 
 
A seulement quatorze ans, il nous a tous laissés bouche bée.
 
Avec ses manières incroyables, cet élève de l’école taurine de France (sic !) nous rappelle le jeune prodige Marco Pérez.
 
Sa façon de poser les banderilles et la manière de composer la figure avec la muleta nous font penser à un talent brut qui devrait s’affirmer d’un seul coup.
 
Super bien, avec des manières élégantes qui ont été un régal. 
 
(…) La LIGUE commence avec force et laisse flotter l’arôme d’avoir encore beaucoup à découvrir.
 
Serons-nous devant un nouveau Sébastien Castella ?
 
Quels autres talents nous attendent ces prochains jours ?
 
cg06h
 
Par sa prestation positive lors de cette épreuve, Clovis a confirmé l’avancée de sa jeune trajectoire. On le voit sur nos terres sérieux, déterminé comme talentueux, et on lui souhaite bien entendu de continuer sa progression dans ce corte. Enhorabuena y Suerte, Clovis !