Lundi 17 Juin 2024
AFAP
Vendredi, 05 Mai 2023
afap05pk
 
Action Quartier ville de Nîmes / AFAP…
 
La première sortie au campo des quartiers nîmois s'est déroulée à la ganadería Michel Barcelo ( Quissac) ce vendredi 5 mai.
 
Le quartier de Gambetta Nord avec le centre social Émile Jourdan dirigé par madame Anne-Marie Boismoreau et accompagné par mesdames Annabelle Juan et Maguelonne Allègre, ainsi que le quartier du Mas de Mingue avec le centre social Jean Paulhan sous la houlette d’Adila Zougarhe, du secteur famille, et Reda Bouhealem ,du secteur jeunesse, ont participé à cette première sortie au Campo. 
 
afap05a
 
Les 130 personnes personnes présentes ont assisté le matin à une tienta commenté par l'Afap et l'éleveur Michel Barcelo, ainsi qu'à l'habillage du cheval de piques par le picador Mathias.
 
L'après-midi était consacré à une visite du campo en alternance avec du toreo de Salon avec les membres de L'Afap.
 
afap05e
 
La journée s'est conclue par le jeu des questions-réponses des personnes auquel Michel et Jacqueline Barcelo se sont prêtés.
 
Le but de cette journée pédagogique était atteint.
 
afap05b
 
Ces sorties au Campo des quartiers nîmois sont réalisées dans le cadre des actions menées par L'Afap en partenariat avec la ville de Nîmes, l'État et Nîmes Métropole dans le cadre du contrat de la politique de la ville.
 
Un grand merci à la famille Barcelo pour leur accueil, leur disponibilité et la qualité du bétail présenté lors de la tienta.
 
Merci à Mathias, picador du jour, et au banderillero Christophe Arnaud pour leur aide.
 
afap05d
 
La prochaine sortie aura lieu début juillet à Maussane… 
 
(Photos AFAP)