Dimanche 21 Juillet 2024
SÉVILLE
Lundi, 01 Mai 2023
dl30pk
 
Luque confirme dans une corrida polémique pour le Juli au sujet de l'attribution, ou pas, d'un trophée...
 
Arènes presque pleines. Toros de La Quinta bien présentés, donnant un jeu inégal, les plus en vue étant les 1, 3 et 5...
 
El Juli : vuelta après pétition majoritaire puis silence.
 
Daniel Luque : silence et oreille.
 
Pablo Aguado : silence aux deux.
 
elj30h
 
El Juli a démarré la course en fanfare, réalisant un labeur de haut niveau qui transmit à l’assistance plus qu’à la présidence qui lui refusa l’oreille règlementairement pétitionnée, certainement pour une épée qui n’avait rien d’exemplaire. Mais on pouvait toutefois se poser la question de l’application du règlement… Julián prit ensuite un client décasté qui ne lui permit pas de réussir le desquite.
 
dl30h
 
Daniel Luque a confirmé ses bonnes dispositions déjà entrevues lors de la corrida d’El Parralejo en ce lieu la semaine dernière. Il a été récompensé au quinto qui n’avait rien de facile pour une faena techniquement très méritoire. Un bel effort justement primé d’une oreille de poids. Auparavant, face à un sobrero du même fer et après salut d’Iván García au second tercio, le maestro de Gerena s’appliqua, mais en vain, pour tirer le meilleur d’un opposant manquant visiblement de caste.
 
pa30h
 
Pablo Aguado n’a pas connu une grande tarde. Son premier offrait des possibilités pas toujours exploités, Pablo éprouvant du mal à transmettre malgré quelques beaux gestes épars et tua mal. Avec l’ultime, ce fut un peu pareil, le Sévillan ne se distinguant que sur des gestes isolés qui rencontrèrent peu d’écho sur les étagères, faute de réel dominio.
 
Ce lundi 1er mai, pour le baisser de rideau, resaca  avec les Miura…
 
(Photos : Ferdinand De Marchi)