Mercredi 28 Février 2024
AIRE
aire21ph
 
La corrida des fêtes d’Aire sur l’Adour se déroulera le dimanche 18 juin 2023 à 18h00…
 
L’affiche réunira un cartel principalement tricolore accompagné par une nouveauté venue du Venezuela, avec la présence de trois triomphateurs qui ont marqué la temporada 2022.
 
Triomphateur indiscutable de la temporada 2022, Juan Leal est sans aucun doute un des meilleurs matadors français actuellement. Le diestro arlésien qui a déjà une magnifique carrière (triomphes à Madrid, Bilbao, Nîmes, Bayonne…) sera le chef de lidia de cette course. En cette année de célébration de ses dix ans d’alternative, le torero a atteint la maturité technique ainsi que la plénitude artistique pour officier dans les arènes les plus importantes de la planète taurine. Nul doute que cet immense torero saura répondre au défi lancé par ses deux jeunes challengers.
 
Nation taurine importante, le Venezuela sera également représenté par l’un des tous meilleurs matadors de la nouvelle génération. Triomphateur incontestable à Pampelune et Bayonne, torero émergent déjà respecté en France, Jesús Enrique Colombo sera l’un des matadors d’importance de cette décennie. Avec Jesús Enrique Colombo, spécialiste de la suerte suprême, banderillero hors pair, Aire sur l’Adour renoue avec une tauromachie allègre, spectaculaire, nécessaire à la fiesta brava.
 
Triomphateur des deux dernières corridas des fêtes, c’est en toute logique que le matador de la terre Dorian Canton revient dans son arènes talisman qui l’a révélé en 2021. Le matador béarnais fait partie des français les plus prometteurs de sa génération. Fort d’une temporada 2022 excellente, avec comme point d’orgue les deux oreilles coupées à un Pedraza de Yeltes à Bayonne. Dorian Canton, avec sa tauromachie qui se veut profonde et classique, aura à cœur de continuer son histoire d’amour avec les arènes Maurice Lauche.
 
aire21k
 
Déjà prévue en 2012, la ganadería française de Pagès-Mailhan fera son retour sur les terres aturines. Fort d’une saison 2022 excellente, confirmé par le récent triomphe d’Aignan, les fuenteimbro français devraient donner un grand spectacle. L’affiche ganadera sera partagée par les pensionnaires des frères Gallon qui avaient déjà gagné la corrida concours de 2006 sur les bords de l’Adour. Une saison commencée sur les chapeaux de roue à Arzacq avec une novillada fantastique pour cet élevage de qualité, toréé par les plus grandes figuras mondiales, qui traverse un moment notable et constitue une promesse de triomphe.
 
Cet événement sera conclu par la présence au cartel du jeune torero aturin Andoni Verdejo qui affrontera un novillo de Pagès-Mailhan (classe pratique).
 
Le protégé du maestro Richard Milian fera lui aussi sa présentation dans ses arènes, tout comme les matadors Juan Leal et Jesús Enrique Colombo.
 
 aire21band
 
Billetterie en ligne
 
Renseignements :  Office du tourisme - ouverture de la location le 11 mai.
 
 Une tarification à -50% sera proposée aux moins de 25 ans.
 
 
Page Facebook : Arènes d’Aire sur l’Adour
 
Instagram :     arenes_airesurladour
 
(Communiqué)