Jeudi 29 Février 2024
ANDALUZ
and14fp
 
Communiqué de la Coordination des Clubs taurins de Nîmes et du Gard…
 
En ce lundi de Pâques, alors que son gendre, le torero CLEMENTE, sortait a hombros des arènes d'Arles, Amor Antúnez EL ANDALUZ, le banderillero nîmois, matador et couturier, s'en est allé.
 
EL ANDALUZ a eu un parcours singulier. En effet, il a débuté à Rodilhan au début des années 60, et faisait partie du groupe des toreros français pionniers (Frères MONTCOUQUIOL, JAQUITO, Simon CASAS, Frédéric PASCAL). Dans les années 80, il revêt le costume d'argent et entrera dans beaucoup de cuadrillas dont celle de Richard MILIAN. En 2004, finalement, il décide de prendre l'alternative à Mauguio et devient le 46e matador français avant de se retirer et d'ouvrir un atelier à Nîmes de confection de costumes de lumière.
 
L'ensemble des Clubs Taurins de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard présente leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
 
Les obsèques d'Amor Antùnez EL ANDALUZ auront lieu ce lundi 17 avril à 16h00 au Crématorium de Nîmes. Un dernier hommage luis sera rendu, pour une ultime "vuelta al ruedo", à 15h00 dans les arènes de Nîmes (côté Porte des Consuls).
 
(Photo : Patrick Colleoni – avec Freddy Porte)