Lundi 17 Juin 2024
VILLENEUVE
Vendredi, 17 Mars 2023
vil17pk
 
Cartel officiel de la corrida du 8 août à Villeneuve de Marsan…
 
Le cercle taurin de Villeneuve de Marsan a bouclé le cartel de sa corrida du mardi 8 août…
 
Cette corrida sera placée sous le signe de la transmission, de l’avenir et de la défense de notre culture.
 
Après une carrière de 12 ans de matador de toros, Thomas DUFAU a annoncé qu’il se retirait des ruedos. Il sera chef de lidia et fera donc sa despedida dans le Sud Ouest à Villeneuve de Marsan, dans ces arènes Camille Couralet chères à son cœur. Le relais sera transmis à Dorian CANTON qui a pris l’alternative dans ces mêmes arènes le 6 août 2019. Il a triomphé l’année dernière lors de la corrida du 9 août et est sorti à hombros avec Thomas.
 
Le cartel sera complété par Yon LAMOTHE qui aura pris l’alternative 15 jours plus tôt à Mont de Marsan. Yon se trouvera dans la même situation que Thomas 12 ans après. Ce sera sa première corrida après son alternative.
 
Thomas, Dorian et Yon, trois matadors du Sud-ouest, se retrouveront sur le sable des arènes de Villeneuve de Marsan. Trois matadors formés à l’école taurine Adour Afición de Richard Millan, à Cauna.
 
La transmission sera assurée entre Thomas qui se retire, Dorian torero plein d’espoir et Yon qui a toute son histoire à écrire. Nul doute que les plus jeunes auront à cœur de prouver qu’ils sont dignes de cette succession.
 
L’élevage retenu est celui de Dominique CUILLÉ, du domaine du Grand Badon à Salin de Giraud (13). Elle fera sa présentation pour une corrida complète dans le Sud Ouest.
 
Cette corrida sera aussi placée sous le signe de la jeunesse et de la transmission, avec le dispositif de l’école d’afición mis en place par l’UVTF pour les – de 25 ans.
 
 
Rendez-vous à Villeneuve de Marsan, le mardi 8 août à 19 h…