Lundi 17 Juin 2024
ORTHEZ
Jeudi, 09 Mars 2023
ort09pk
 
La Commission taurine d'Orthez vous présente le cartel de la corrida du 23 juillet 2023…
 
sv15h
 
 Francisco Javier SÁNCHEZ VARA
 
Considéré comme l'un des spécialistes des corridas dures et l'un des meilleurs chefs de lidia actuels, aussi bien par les aficionados que par ses compagnons de profession, Sánchez Vara ouvrira le cartel de cette corrida du Curé de Valverde. Le torero castillan se caractérise par son sérieux et sa présence dans tous les tiers, y compris aux banderilles.
 
Les habitués des arènes du Pesqué se souviendront que c'est à Orthez qu'il a connu son tout premier triomphe dans une arène française en 2006, en coupant ce jour-là trois oreilles.
 
 ms28f
 
Maxime SOLERA
 
Deux ans après son alternative aux arènes d'Arles, Maxime Solera veut démontrer tout son potentiel et gagner sa place de grand lidiador parmi les toreros français. 
 
Doté d'un grand courage, d'une capacité à mettre en valeur tout type de toro, il s'est illustré à de nombreuses reprises en tant que novillero et depuis son alternative dans les arènes les plus exigeantes. Capable de s'adapter à ses adversaires, à les citer de loin, Maxime est pour l'heure un torero encore peu vu dans le Sud-Ouest, mais motivé pour s'y imposer.
 
fm09k
 
Francisco MONTERO
 
Repéré dans les capeas afin de relancer sa carrière, Francisco Montero a ensuite connu un parcours rêvé en novillada en triomphant à Villaseca de la Sagra et en remportant le prestigieux Zapato de Oro à Arnedo en 2019. 
 
Il a pris une alternative épique dans ces mêmes arènes d'Orthez en 2022, et personne n'a oublié son mythique combat face à "Carafea" de Dolores Aguirre. 
 
Cette corrida marque un tournant dans sa carrière, puisqu'elle a été suivie de triomphes, notamment à Sotillo de la Adrada devant un lot de toros digne de Madrid. C'est avec grande motivation et envie qu'il reviendra fouler le sable du Pesqué.
 
ort09h1
 
(Communiqué)