Vendredi 19 Avril 2024
EAUZE
Jeudi, 09 Mars 2023
eauze09pk
 
Cartel officiel 100% français de la corrida de la Feria d’Eauze 2023…
 
La Ville d'Eauze, siège d'une tradition taurine bien ancrée, accueillera dans ses arènes au charme Sévillan de jeunes toreros Français ayant moins de 5 ans d'alternative qui incarnent l'avenir de la tauromachie.
 
Ces jeunes ont su, par leur passion et leur sincérité, défendre avec dignité les valeurs de cette culture face au projet de loi "Caron", symbole de la bien pensance actuelle, du « wokisme » radical et de l'intolérance érigée en dogme.
 
Ils seront dans les arènes d'Eauze pour exercer leur art et affronter des toros français issus de ganaderías du Sud-est.
 
C’est donc une feria placée sous le signe de la fierté de notre culture taurine et de nos valeurs du Sud-ouest que nous vivrons avec conviction et passion, mais aussi de la jeunesse à la fois dans le ruedo et dans le public avec une politique assumée de gratuité pour les moins de 20 ans, afin que cet art soit accessible aux jeunes générations…
 
Samedi 8 juillet :  trois toros de Blohorn et trois de Jalabert pour Adrien Salenc « Adriano », Dorian Canton et El Rafi.
 
En matinée, novillada non piquée avec quatre erales de Jérôme Bonnet et 2 novilleros à désigner.
 
(Communiqué)