Lundi 17 Juin 2024
RINCÓN
Mardi, 07 Mars 2023
cr02xz
 
Réception du maestro Césr Rincón par le club Taurin de Paris le dimanche 19 mars…
 
Ceux d’entre nous qui, du fait de leur état civil, voyaient déjà des corridas en 1991 se souviennent peut-être de l’effet de choc provoqué dans le paysage passablement morne et sans surprise de la tauromachie de l’époque d’un torero colombien quasi-inconnu, qui avait réussi l’exploit sans précédent d’ouvrir 4 fois la Grande Porte des arènes de Madrid dans la même saison, se consacrant de plein droit en tant que figure. Il devait ensuite, jusqu’à sa despedida intervenue en 2007, faire une carrière à la fois brillante, restant toujours au premier plan de la torería, et douloureuse, car marquée par diverses blessures, par des ennuis de santé qui lui valurent une première période d’arrêt de 2000 à 2002 inclus, suivie d’un retour au premier plan largement réussi. Il a illustré comme peu d’autres la valeur éthique du toreo, inspirant aux aficionados, non seulement l’admiration due à une figure « légitime », mais une immense affection. Le Club taurin de Paris l’avait déjà reçu il y a de nombreuses années, lors de la première phase de sa carrière. Aujourd’hui, c’est avec une grande joie que nous recevons à nouveau César RINCÓN…
 
cr02p
 
La soirée se déroulera le dimanche 19 mars à partir de 20h dans la petite salle du «Bouillon République » (ex-chez Jenny), 39 bd du Temple, 75003 Paris.
 
Tarifs : membres du Club à jour de cotisation : 40 euros ; hôtes de passage : 65 euros ; membres « bienfaiteurs » (à leur appréciation) : 80 euros ; jeunes (moins de 25 ans) : 25 euros.
 
cr113g
 
En raison du nombre de places limité (pas plus de 60), il vous est demandé de vous inscrire le plus rapidement possible, si possible par retour de mail, à l’adresse mentionnée ci-contre : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .
 
(Communiqué)