Lundi 27 Mai 2024
CULTURAFICION
Jeudi, 02 Mars 2023
of02pk
 
Suite au succès de la 1ère édition, Culturaficion remet le couvert pour sa 2ème fiesta campera annuelle à la Ganaderia Olivier Fernay y sus Hijas, le vendredi 7 avril 2023, en ouverture de la féria de Pâques d’Arles...
 
Comme l’année dernière, et d’autant plus depuis la proposition de loi Caron, cette journée se veut être la plus pédagogique possible pour les initiés et les non-initiés au toreo grâce au programme suivant :
 
10h45 – Accueil des participants
 
Présence de professionnels pour épauler les prácticos: Denis Loré (Matador de toros retiré), Andy Younes (Matador de toros en activité), César « El Quito » (Novillero sans picador, programmé le samedi matin à la féria d’Arles) et Thomas Ubeda (Banderillero bien connu des parisiens après sa récente visite à la capitale et qui sera également dans les arènes d’Arles)
 
11h – Tienta de plusieurs vaches de la ganaderia Fernay par les practicos Culturaficion (après qu’ils aient affronté le regard des badauds et le froid durant leurs entrainements parisiens) sous les conseils avisés des professionnels présents. Nos prácticos auront à cœur de montrer qu’à Paris on sait aussi toréer ! (qui sait, peut-être inventer la passe "la tour Eiffel" ?)
 
13h30 – Un apéritif et un repas à l’Andalouse durant lesquels les professionnels seront disponibles pour discuter et répondre à toutes les questions qui leur seront posées par les participants (prácticos ou non).
 
15h – Tentadero d’un novillo de la ganadería Fernay y sus hijas (sans mise à mort) par le matador Andy Younes.
 
16h – Visite en charette de la Ganaderia Fernay y sus Hijas pour découvrir ses magnifiques toros et leur lieu de vie paradisiaque avec les explications du ganadero Olivier Fernay.
 
18h – fin de la journée.
 
Nous invitons donc tous les aficionados, parisiens ou pas, ainsi que les curieux et non-initiés à se joindre à notre journée du 7 avril pour découvrir le monde de la corrida dans un cadre magnifique et avec tous les professionnels du mundillo représentés. Une merveilleuse introduction à la Féria de Pâques d’Arles.
 
La corrida commence au campo, c’est donc par-là que nous réussirons à expliquer et défendre notre passion.
 
Pour ceux qui hésiteraient encore, la vidéo de la fiesta campera de l’an dernier : https://www.instagram.com/reel/CoIQ7z-pK-F/?utm_source=ig_web_copy_link
 
Prix de la journée : 45 € tout compris (démonstrations, apéritif, repas et visite) – réservation et paiement obligatoire au moins 1 semaine à l’avance.
 
Pour les Parisiens, le premier train au départ de Paris le vendredi 7 avril 2023 permet d’arriver à l’heure pour le début de la fiesta campera. La ganaderia Fernay se situe à 10 min en voiture, 30 min en bus et 1h à pied de la gare d’Arles.
 
Le jour J, nous essaierons de fournir une solution de covoiturage depuis la gare d’Arles (sans garantie). Inscrivez-vous à l’évènement facebook pour pouvoir organiser ce covoiturage.
 
of02h
 
Renseignements et réservation :
 
 
Téléphone : 0768259675 (Jérôme Verneret)
 
 
Lien facebook de l’évènement : https://fb.me/e/2HRYrtucV
 
La Cuadrilla Culturafición
 
☀️ Loin du sud, près des cornes