Mardi 21 Mai 2019
Dax, Madrid, Valencia, Séville, Gallo, Prácticos, Dufau, Barrera, Camarguaise, 5Paul
Dimanche, 13 Mai 2012

dax13wz

Début juin, les toros vont revenir  sur les bords de l’Adour…

dax13x

dax13z

dax13w

MADRID

Du lot initial de Vellosino, seuls deux toros ont passé le reconocimiento, et en définitive, quatre exemplaires de Valdefresno sont venus jouer les invités de la dernière heure…

Devant des gradins quasiment pleins, seul Juan del Álamo a recueilli une ovation face au troisième, de Valdefresno, le meilleur de l’envoi, car pour les autres toros, aucun n’a permis à la terna de se mettre en évidence.

jda13w

Silence et sifflets pour Matías Tejela, silence aux deux pour Miguel Tendero et ovation et silence pour Juan del Álamo.

(Photo : JUan Pelegrín - Las Ventas)

VALENCIA

Novillada de Nazario Ibáñez donnée dans une plaza remplie environ au tiers, pour un résultat plutôt mitigé par rapport aux possibilités offertes par le bétail. Cayetano Muñoz a été applaudi aux deux, tout comme Emilio Huertas, quant à Juan Ortega, il a été applaudi au premier puis silence à l’autre.

SÉVILLE

Devant une Maestranza remplie à moitié, Tomás Ángulo a été le seul à couper une oreille à un novillo de Guardiola. A l’issue du paseo, une minute de silence a été observée à la mémoire de Salvador García Cebada.

GALLO

Suite au forfait d’Ángel Teruel, Eduardo Gallo, auteur d’une bonne prestation à Las Ventas le 6 mai dernier, sera au paseo de la corrida du 15 mai.

eg13w

Il fera le paseo en compagnie de Julio Aparicio et Curro Díaz, toros du Ventorrillo.
(Photo : Juan Pelegrín – Las Ventas)

PRÁCTICOS

Vème Hommage aux pionniers de la Tauromachie Française & "Action quartier" Gambetta -Nord.

Jeudi 24 Mai 2012 sur le Mont Margarot à Nîmes, l'Association Française des Aficionados Practicos organise son Vème hommage aux pionniers de la tauromachie Française.

pract13x

Dans le cadre de l'anniversaire des 60 ans de la feria Nîmoise, la médaille de l'Association, réalisée par l'artiste peintre Michel Gilles, sera décernée à M. Simon CASAS, directeur des arènes de Nîmes, Valencia, Madrid.... et apoderado de plusieurs toreros.

Un trophée sera également remis à Emilio Romero Pavon, mayoral de la ganadería de Juan Pedro Domecq et à Jean Maler, aficionado práctico et compagnon d'aventure de Pepe de Montijo.

Les parrains d'honneur de cette manifestation sont M. Alain Montcouquiol, Torero-écrivain, auteur de plusieurs ouvrages, "Recouvre- le de lumière" "Le sens de la marche" "Le fumeur de souvenirs", et M. Robert Blancou, auteur du "Taureau Mécanique".

Au programme :

11H30 : Toreo de salon sur le Mont Margarot
12H00 : Remise de la médaille et des trophées
12H30 : Verre de l'amitié

L'après-midi, à partir de 16H30, également sur le Mont Margarot, l'Association Française organise sa deuxième action au sein du quartier Gambetta-Nord de l'opération intitulée "Découverte de la tauromachie et de la culture régionale au cœur des quartiers Nîmois". Opération menée en partenariat avec la ville de Nîmes.

De 16H30 à 18H : "Toreo de salon" sur le thème du "Taureau Mécanique" avec Robert Blancou. Démonstrations, remise de diplômes, stand.....et goûter pour les enfants présents.
(Communiqué)

DUFAU

td13x

td13z

BARRERA

A Aguascalientes (Mexique), Antonio Barrera a coupé une oreille d’un toro de La estancia qui l’a violemment secoué en cours de faena et lui a provoqué une luxation de l’épaule.

ab13x

Gerardo Adame a lui aussi obtenu un trophée à son premier et Israel Téllez a été applaudi aux deux.

CAMARGUAISE

Afin de mieux préserver le Patrimoine Culturel et sportif que représente la tradition taurine, la Région Languedoc Roussillon a souhaité formaliser par une convention de partenariat son implication dans le maintien et la propagation de la course camarguaise, émanation directe d'un folklore ancestral issu de notre Terre Languedocienne.

cc13w

C'est pourquoi le Mardi 27 Mars 2012 à Saint-Brès, la Région a signé avec la Fédération Française de course camarguaise (FFCC) une Convention d'objectifs pluriannuelle 2012 - 2014, qui participera au développement économique, social et culturel régional.

Grâce à ce partenariat, un programme annuel sera réalisé en concertation avec la Région L.R, et la FFCC pourra développer ou collaborer à des actions relevant :
- du sport et de la formation, avec une priorité donnée à la restructuration des écoles de Raseteurs, notamment par la formation des éducateurs et le développement de stages découverte auprès des jeunes.
- de la communication et du tourisme, en valorisant le Patrimoine culturel lié à la Course Camarguaise, par le développement de campagnes de communication pour faire connaitre cette activité et le rôle de la FFCC auprès du grand public, de partenariats avec les Professionnels du tourisme dans le cadre d'événementiels afin de promouvoir la course camarguaise et ses traditions comme patrimoine identitaire de la Région LR.
- du développement économique et social, en favorisant le maintien et le développement des manades, des élevages de taureaux, de chevaux camarguais et de la filière viande AOC.
- de la protection de l'environnement, par les actions menées en collaboration avec les acteurs agricoles et environnementaux (Parc naturel régional de la Camargue par exemple), en matière notamment de la gestion des pâturages, de la lutte contre les incendies, ou de la conservation des zones humides.

cc13z

En soutenant les sports traditionnels, la Région L.R contribue à faire vivre l'héritage culturel du Languedoc Roussillon. Elle accompagne notamment les cultures catalane et occitane.

5PAUL

rom13w

UNION TAURINE

Le changement de siège est un événement important dans la vie de toute association. L’Union Taurine Nîmoise, Doyen des Clubs Taurins Français, inaugurera son nouveau siège ce mercredi 16 mai à 19h15 à l’Hôtel Novotel Atria, 5 Bd de Prague à Nîmes.

ut13w

Cette inauguration sera suivie d’une table ronde sur le thème « LA CORRIDA EN 2012 – ETAT DES LIEUX ET PERSPECTIVES » avec la présence amicale de Joao Folque de Mendoça de la ganaderia Palha et les Toreros
Victor Mendes et Stéphane Fernandez Meca

20h30 – Apéritif offert suivi d’un repas (Repas, café et vin comprix : 25 €

Renseignements
04.66.33.16.74 04.66.33.16.74  (Daniel Théron) ou 06.11.55.65.12 06.11.55.65.12  (Isabel Vigne)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff