Vendredi 29 Mars 2024
Escribano, Fernay, Paquito, Tendido Sud, Tendido Cero…
Jeudi, 30 Juin 2016

me30wx

Après le « tabaco » d’Alicante, nouvelles rassurantes de Manuel Escribano…

Heureusement que ce n’est pas fréquent et que ça s’est produit dans une grande ville, avec l’équipement hospitalier qui va avec. Car la situation était gravissime, voire compromise, si l’on en croit le Dr Reyes Gomis qui a opéré le maestro de Gerena d’une cornada comparée à celle reçue à l’époque par Manolete et qui a déclaré qu’il n’avait pas vu une telle hémorragie de toute sa carrière. «  Si nous avions tardé quelques minutes de plus, il serait mort ici ! »…

Il faut savoir aussi qu’il aura fallu pas moins de dix professionnels pour réaliser les différents actes médicaux, ce qui donne une idée de l’importance des dégâts à réparer. Maintenant, passés les premiers jours et les incertitudes liées à la réussite de l’intervention, malgré les douleurs et un moral qui en a forcément pris un sacré coup, même s’il est très bien entouré et soutenu, on peut dire que Manolo va mieux. Il a quitté l’unité de soins intensifs pour occuper une chambre depuis laquelle il recevra encore les soins nécessités par les traumatismes de sa jambe droite, avec poursuite des contrôles concernant l’irrigation et premières séances de physiothérapie.

me30t

Si l’on est encore assez loin des perspectives de récupération et de reprise, le seul fait de lire les propos rassurants du corps médical est déjà en soi une première victoire, non ? Suerte, Manolo…

FERNAY

La Manade Fernay est heureuse de vous présenter son nouveau spectacle tous les mardis de juillet et août à 20h, avec en après spectacle une ambiance Vino y Tapas.

Entre Camargue et Andalousie...

La Camargue Terre des Gardians

L'Andalousie Terre des Vaqueros

Deux sœurs de cœur unies par une seule passion: Les Chevaux et les Taureaux, sans oublier les Danses rythmées au son des Guitares …

of30t

Ce spectacle vous fera partager un éventail de l'équitation espagnole, ainsi que les traditions camarguaises chères au Marquis de Baroncelli.

"Entre Camargue et Andalousie"

Vous attend avec ses Danseuses Sevillanas, ses Vaqueros, les Amazones, ses Petits Gitans, les Gardians de Camargue sous les Yeux de " La Gitana" au son des Guitares Flamenca …

(Communiqué)

PAQUITO

Vendredi dernier à l'espace corrales d'Arles, Paquito Leal a remis les bénéfices récoltés lors de son festival d'adieu dans les arènes d'Arles. Ainsi, Paquito a offert deux chèques : l'un d'un montant de trois mille euros à l'Association des Eleveurs Français de Taureaux de Combat; l'autre d'un montant de deux mille euros à l'Ecole Taurine d'Arles afin d'acheter du matériel pour les élèves.

pl30t

D'autre part, le collectif créé pour cet évènement a été dissous.

(Communiqué : Mickael Cressenty - ActuToro. Photos : Célia Leal et Margaux Laugier)

TENDIDO SUD

Gazette taurine dédiée au grand succès d'Alejandro Talavante lors de sa dernière comparution à la Feria de San Isidro face aux toros de Fuente Ymbro.

- Temporada : reportage sur la corrida d'alternative de Joaquín Galdós, le dimanche 19 juin 2016 aux arènes du Palio, à Istres (13), avec José María Manzanares II et Alberto López Simón, face aux toros d'El Pilar.

- Temporada : focus sur le triomphe historique d'Enrique Ponce lors de sa corrida en solitaire du dimanche 19 juin 2016 aux arènes du Palio, à Istres, face aux toros de Juan Pedro Domecq (tour de piste posthume au 3e, "Navegante") et Joaquín Núñez del Cuvillo (grâce du 4e, "Esparraguero").

ep30x

- Agenda taurin de la première quinzaine du mois de juillet et retour sur la corrida triomphale de José Tomás et José María Manzanares II le vendredi 24 juin 2016 à la Feria d'Alicante, face aux toros de Joaquín Núñez del Cuvillo.

Pour voir cette émission, cliquez ICI

TENDIDO CERO

L’émission revient sur la feria d’Istres, les tardes de Torrejón de Ardoz et Madrid, les vingt ans d’alternative d’Andy Cartagena, les arènes de Lorca, ave la visite du novillero Luis David Adame.

tc30t

Pour voir cette émission, cliquez ICI